Skip to main content
Grâce à une extension Chrome
14 janvier 2016

Éviter les reposts sur Soundcloud est désormais possible

par rédaction Tsugi

Merveilleuse plateforme qui réinventa le concept de digging en lui offrant son pendant numérique, Soundcloud est plus que tourmentée ces derniers temps. Attaqué par les majors, en difficulté financière et peinant à trouver un modèle financier viable, Soundcloud a dû introduire de la publicité ainsi que des mises en avant au milieu du feed de ses 150 millions d’utilisateurs. 

Seulement voilà, ces fameux contenus sponsorisés, et ces publicités sont un mal nécessaire auquel l’utilisateur de réseaux sociaux s’est habitué, la plus grosse nuisance qui existe aujourd’hui sur Soundcloud étant une certaine redondance de contenu. La cause de l’apparition des mêmes morceaux plusieurs fois dans un feed ? La fonction repost. Le genre d’outil qui a vite fait d’uniformiser votre feed. Soit, l’exact opposé de l’expérience de découverte qu’est censée offrir Soundcloud. 

Heureusement, tout problème a une solution, celui-ci compris. Et cette solution a même un nom : SoundShroud. Soit une extension Chrome qui permet lorsqu’elle est activée de masquer les contenus repostés. Créée par un utilisateur discret nommé Eric, elle est née par souci d’équité entre artistes : « J’ai créé SoundShroud parce que j’étais fatigué de voir des reposts atterrir dans mon feed sans arrêt. De la part d’artistes qui essayaient d’envoyer leurs morceaux en haut de la liste des lectures plusieurs fois par jour, ou bien de la part de groupes qui échangeaient leur promo respective. À la place d’avoir à unfollow pour ne plus manquer les morceaux noyés sous les reposts, il me fallait un médium me permettant de nettoyer Soundcloud et de pouvoir de nouveau découvrir de nouvelles musiques. »

 

Si vous aussi vous souhaitez continuer à découvrir de nouvelle smusiques, sachez que SoundShroud se télécharge juste ici

 

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply