Exclu : The Groove Brothers dévoile un maxi à leur image
The Groove Brothers est un duo pas comme les autres. Entre Jef K et Rhythm&Soul, c’est l’amour fou d’une house classique au service du groove. Ils commencent à collaborer en 2014 et trois EPs et un label plus tard, On A Mission Records, les deux passionnés sortent un long format.
The Groove Brothers, c’est d’abord une alliance. Le parisien Jef K a monté deux labels avec son frère Antoine, aka DJ Tony Silver, FFWS Records et Silver Network, avec sur ce dernier des signatures plutôt colossales comme Chez Damier, Charles Webster, Pepe Bradock, Dixon, Soul Minority ou encore Chris Carrier. En 2002 s’ajoute Crack & Speed, pour lequel les frères s’associent à Holmar Filipsson et signent Jay Haze, Abe Duqe et Phil Weeks. Après une collaboration de trois EPs en 2009 avec Chris Carrier et un side-project The Gathering en 2010, Jef K s’allie à Rhythm&Soul, un madrilène fan de hip-hop et de garage à la tête de son propre label Jus Groove It et avec qui il monte On A Mission Records. Les Groove Brothers sont nés et avec eux un revival de la house classique des années 90.
Pour mieux les cerner, ils sortent un super maxi, neuf titres qui représentent parfaitement leur vision de la musique. Il suffit d’écouter « Everybody Get Down », extrait du disque en exclu, pour comprendre leur ambition de revenir à une house old school, un plaisir d’utiliser des samples vocaux typiques d’une époque où le clap et le kick se sont rencontrés pour un groove infernal. Le long format s’intitule très justement On A Mission Everyday à l’image du label et sort le 10 mai prochain.