Skip to main content
4 octobre 2016

Exclu : trois live sessions superbes de Fyfe dans une église

par rédaction Tsugi

Vous vous souvenez de Fyfe ? Ce Londonien de 27 ans sortait en 2013 « Solace », un superbe titre qui fait rapidement le tour de tous les blogs musicaux. On connait la suite, typique : un premier EP, quelques showcases, puis des concerts, une signature (chez Believe), « Solace » remixé par Thylacine entre autres et un premier album (Control, sorti l’année dernière). Un parcours modèle pour ce jeune marié un brin timide, pas franchement porté sur les strass et les paillettes – mais plutôt sur la peinture bien épaisse, à en croire le clip de « Solace ».

Fyfe était de retour cet été avec un Stronger EP. La (bonne) recette reste la même pour ce fana de musique classique et de Jeff Buckley : une pop subtile, portée par une très belle voix, pour des mélodies qui restent dans la tête tout en étant mélancoliques. Par contre, le projet s’est étoffé depuis son premier passage à Paris, au Silencio l’année dernière. La preuve avec ces trois vidéos live à voir ici en exclusivité. Fyfe s’y accompagne en effet de musiciens (adieu les bidouillages charmants mais un peu timides de l’époque où il était seul sur scène) et d’une choriste à la voix profondémment soul. Une configuration qui lui va comme un gant, que ce soit pour « Better Man », une session acoustique superbement épurée de « Stronger » ou sa version électrique, le tout filmé à l’église Saint Mary de Ealing, en banlieue de Londres. 

Attention : Fyfe passera très bientôt par Paris, dans le cadre du MaMa Festival ! Il passera en effet le 13 octobre à la Cigale histoire de fêter les 10 ans de Believe, aux côtés de Birdy Nam Nam, Alban Lico et Youssoupha. 

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply