© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot

Fête de l’Europe : de la musique gratuite jour et nuit à Paris

On a plus que jamais besoin de l’Eu­rope. Comme nous le con­fi­aient les Chem­i­cal Broth­ers ou encore Joseph Mount de Metron­o­my lors de leurs inter­views, le Brex­it est un véri­ta­ble cal­vaire pour les artistes. Et pour la musique. Quoi de mieux, donc, pour con­tr­er cet élan réac­tion­naire pure­ment économique, que de fêter l’Eu­rope avec la cul­ture, l’art et la musique ?

Comme chaque année depuis 14 ans, la Fête de l’Eu­rope a lieu début mai dans toute la France, à des dates dif­férentes. Europavox, l’un des organ­isa­teurs de l’événe­ment, prévoit pour l’oc­ca­sion une tournée de con­certs 100% gra­tu­its, dans pas moins de sept villes de France, dont La Rochelle, Dijon, Bor­deaux, Angers, Reims, Nan­cy, Clermont-Ferrand, ou encore Villeur­banne. Avec une agréable sur­prise cette année pour les Parisiens ! Du 4 au 5 mai, devant l’Hô­tel de Ville, il y aura des con­certs de Stel­la, orig­i­naire de Grèce, des Litu­aniens de Gar­bon­atas,  des Belges de Juicy, des Irlandais de Vil­lagers, ou encore des Français Kazy Lam­bist. Mais ce n’est pas tout… Car une fois les con­certs de la journée ter­minés, la plu­part des meilleurs clubs parisiens ouvriront leurs portes jusqu’au petit matin pour inau­gur­er la pre­mière “Nuit de l’Eu­rope”. Avec, encore une fois, une pro­gram­ma­tion par­ti­c­ulière­ment européanophile.

Pour les noc­tam­bules, il fau­dra par­ticiper à ce jeu-concours pour ten­ter de gag­n­er un “passe­port européen” qui vous per­me­t­tra d’er­rer gra­tu­ite­ment entre les dif­férents clubs parte­naires de l’événe­ment, par­mi lesquels :

Rex Club
Tom Tra­go (Hol­lande), Route 8 (Hon­grie) et Mad Rey (France).
Sacré
DJ Rev­erend P + GBoï & Jean Mi (France)
Con­crete
Tom­my Four Sev­en (Royaume-Uni et Alle­magne)
Point Ephémère
Ten Fé ( Royaume-Uni)
Glazart
Mes­sa (Ital­ie)
Bad­aboum
Jamie 3:26 (Hol­lande) + Maxye (France)
Petit Bain
Klass‑X & Baron Noir (France) + Covenant (Suède)
La Sta­tion Gare des Mines
Le Ville­juif Under­ground, Rose Mer­ci, Ton­erre, Bet­ty et Pas­teur Charles (France)

Plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’événe­ment.

(Vis­ité 394 fois)