Glastonbury dévoile toute sa programmation

Glas­ton­bury est un mon­stre. Exis­tant depuis 1970, le fes­ti­val anglais a une nou­velle fois affiché com­plet avant même d’an­non­cer sa pro­gram­ma­tion. Con­cer­nant celle-ci, on savait jusque-là que cette édi­tion 2016 aurait pour têtes d’af­fich­es Adele et Coldplay. 

Et si ces noms font ven­dre des CDs par paque­ts de douze, ils ne don­nent pas par­ti­c­ulière­ment envie de tra­vers­er la Manche pour voir sa tente ensevelie sous la boue. Heureuse­ment, PJ Har­vey a ensuite rejoint le groupe des têtes d’af­fiche, avant que le pelo­ton ne s’an­nonce avec Sav­ages, Float­ing Points, Foals, Beck, LCD Soundsys­tem ou encore Dis­clo­sure qui, mir­a­cle des temps mod­ernes, a le droit à une typo plus grande que New Order ou d’autres vieux de la vieille comme Under­world.

Les ama­teurs de rap peu­vent aus­si se ras­sur­er, puisqu’à la fin du moins de juin ils pour­ront eux aus­si gam­bad­er dans les champs du Som­er­set pour aller voir Vince Sta­ples, Skep­ta et se rap­pel­er au bon sou­venir du To Pimp A But­ter­fly de Kendrick Lamar avec la présence du sax­o­phon­iste Kamasi Wash­ing­ton.

Mais aus­si : The Last Shad­ow Pup­pets, James Blake, M83, Kurt Vile, Santigold, Unknown Mor­tal Orches­tra, Mac Demar­co… 

(Vis­ité 106 fois)