Skip to main content
Crédit Photo : Richard Fearless
15 juin 2018

« Honey », les retrouvailles de Sasha Grey et Death in Vegas

par Corentin Fraisse

Le groupe britannique Death in Vegas est de retour avec ‘Honey’, sa deuxième collaboration avec Sasha Grey. L’ex-actrice porno pose sa voix sur ce titre dégoulinant d’intensité. Une sérénade lente et séduisante aux accents techno psychédéliques.

En 2016, Death in Vegas avait surpris avec son album Transmission : d’abord en délaissant définitivement le rock et les guitares au profit d’un mélange sulfureux kraut-techno, mais surtout en s’associant avec Sasha Grey, plus connue pour son passé d’actrice de films pour adultes que pour ses talents de musicienne. A l’époque, Richard Fearless, tête pensante du groupe, ne veut plus travailler avec des chanteurs pop. Soudain, c’est le déclic : il avoue que lorsque Sasha Grey commence à lui parler de son amour pour Throbbing Gristle ou Chris & Cosey, il sait que c’est avec elle que se fera le prochain Death In Vegas. Cette association, aussi improbable qu’inattendue, est un succès immédiat.

Ils se retrouvent aujourd’hui pour « Honey », un single envoûtant, où la voix de Sasha plane sur un beat techno lancinant. La face B du single propose un joyau très attendu : « Witchdance Dub », un remix de longue date de « Witch Dance » tiré de Trans-Love Energies, le 5ème album de Death in Vegas. Le morceau dance est surplombé par la chanteuse Katie Stelmanis d’Austra qui, grâce à beaucoup de reverb, nous ensorcelle presque instantanément.

Le groupe sera en tournée européenne cet été et passera par Rex Club le 6 juillet. D’abord pour célébrer le 20e anniversaire du groupe et, évidemment, pour soutenir le single.

Si vous êtes plus Spotify :

Visited 113 times, 1 visit(s) today