Indochine en 2009 / ©DR

Il manque 5 000 volontaires pour aller au concert-test d’Indochine, ça vous dit pas ?

Le concert-test d’In­do­chine à Paris-Bercy doit se dérouler le 29 mai. Prob­lème, il manque encore 5 000 volon­taires pour effectuer la sélec­tion des participants.

On en par­le depuis févri­er, et voilà bien­tôt la date fatidique du pre­mier concert-test français qui arrive. Le 29 mai, Indo­chine et Eti­enne de Cré­cy se pro­duiront à titre gra­cieux à l’Ac­corHo­tels Are­na de Paris, pour une expéri­ence sci­en­tifique à grande échelle qui rassem­blera 5 000 spec­ta­teurs sans dis­tan­ci­a­tion sociale dans l’en­ceinte du palais omnis­ports de Paris-Bercy, mais aus­si 2 500 per­son­nes sup­plé­men­taires qui n’as­sis­teront pas au con­cert en présen­tiel comme échan­til­lon com­para­tif. Seule­ment, les organ­isa­teurs se retrou­vent acculés car “on manque de 5 000 per­son­nes”, a déclaré Mali­ka Séguineau du PRODISS, le syn­di­cat nation­al du spec­ta­cle musi­cal et de var­iété qui coor­gan­ise l’évène­ment avec l’AP-HP. En effet, l’ex­péri­ence prévoit un tirage au sort par­mi 20 000 per­son­nes pour être menée à bien.

 

À lire également
Les festivals debout vont pouvoir reprendre, mais avec une jauge de 4 m² par festivalier

 

Les fans d’In­do­chine ne sem­blent pas vouloir se bous­culer au por­tillon, en par­tie à cause de la lim­ite d’âge à 45 ans, mais surtout du lourd pro­to­cole san­i­taire con­sti­tu­tif de l’ex­péri­ence : les par­tic­i­pants ne doivent avoir aucun symp­tôme du Covid, ni de con­tact depuis deux semaines avec une per­son­ne atteinte du virus. En out­re, ils devront effectuer un test PCR trois jours avant, puis un test antigénique le jour même. Le port du masque sera sur­veil­lé dans la salle et des caméras à recon­nais­sance faciale seront instal­lées devant la fos­se afin de con­trôler ceux qui ne le porteraient pas cor­recte­ment. Puis, sept jours plus tard, un autre test devra être effec­tué. Puis ils devront… non, c’est tout en fait. Si ça ne vous fait pas peur, vous pou­vez tou­jours can­di­dater via le lien ci-dessous.

Can­di­dater au concert-test

(Vis­ité 1 387 fois)