Skip to main content
Indochine en 2009 / ©DR
18 mai 2021

Il manque 5 000 volontaires pour aller au concert-test d’Indochine, ça vous dit pas ?

par Antoine Barsacq

Le concert-test d’Indochine à Paris-Bercy doit se dérouler le 29 mai. Problème, il manque encore 5 000 volontaires pour effectuer la sélection des participants.

On en parle depuis février, et voilà bientôt la date fatidique du premier concert-test français qui arrive. Le 29 mai, Indochine et Etienne de Crécy se produiront à titre gracieux à l’AccorHotels Arena de Paris, pour une expérience scientifique à grande échelle qui rassemblera 5 000 spectateurs sans distanciation sociale dans l’enceinte du palais omnisports de Paris-Bercy, mais aussi 2 500 personnes supplémentaires qui n’assisteront pas au concert en présentiel comme échantillon comparatif. Seulement, les organisateurs se retrouvent acculés car « on manque de 5 000 personnes« , a déclaré Malika Séguineau du PRODISS, le syndicat national du spectacle musical et de variété qui coorganise l’évènement avec l’AP-HP. En effet, l’expérience prévoit un tirage au sort parmi 20 000 personnes pour être menée à bien.

 

À lire également
Les festivals debout vont pouvoir reprendre, mais avec une jauge de 4 m² par festivalier

 

Les fans d’Indochine ne semblent pas vouloir se bousculer au portillon, en partie à cause de la limite d’âge à 45 ans, mais surtout du lourd protocole sanitaire constitutif de l’expérience : les participants ne doivent avoir aucun symptôme du Covid, ni de contact depuis deux semaines avec une personne atteinte du virus. En outre, ils devront effectuer un test PCR trois jours avant, puis un test antigénique le jour même. Le port du masque sera surveillé dans la salle et des caméras à reconnaissance faciale seront installées devant la fosse afin de contrôler ceux qui ne le porteraient pas correctement. Puis, sept jours plus tard, un autre test devra être effectué. Puis ils devront… non, c’est tout en fait. Si ça ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours candidater via le lien ci-dessous.

Candidater au concert-test

Visited 23 times, 1 visit(s) today