Skip to main content
11 mars 2016

James Blake a balancé deux nouveaux morceaux sur BBC Radio 1

par rédaction Tsugi

Tous les mercredi soirs depuis plusieurs mois maintenant, James Blake prend les rênes de BBC Radio 1 et y tient sa résidence au milieu de la nuit. Il en profite pour combler nos oreilles de bonheur à chaque fois, seul – et parfois même accompagné de ses amis, comme Connan Mockasin et Dominic Maker de Mount Kimbie – afin de balancer sa petite sélection personnelle, agrémentée parfois d’inédits. 

En octobre dernier il nous ainsi dévoilait sa reprise émouvante et mélancolique de « The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel, et mi-février, c’est « Modern Soul« , un premier single extrait de son prochain album qu’il nous donnait à écouter. Et bien il faut croire que le Britannique compte nous faire une surprise par mois jusqu’à la sortie de Radio Silence puisqu’il a révélé lors de sa dernière résidence sur la radio anglaise deux inédits. 

Le premier morceau s’appelle « Evening Fell Hard For Us ». Bon d’accord, il ne s’agit pas vraiment d’un inédit, puisque Blake avait déjà placé cette rareté dans certains sets l’année passée et qu’elle tourne sur internet depuis quelques temps déjà. Difficile aussi à dire s’il se trouvera ou non sur le successeur d’Overgrown, mais cela fait toujours plaisir de l’entendre.

Sur le second track présenté hier et intitulé « RPG », l’Anglais est à la production et l’artiste de grime Trim y pose sa voix. Ce n’est pas la première fois que les deux travaillent ensemble puisqu’ils avaient collaboré en 2012 sur le projet The Trimbal et avaient sorti un EP sur R&S Records. « RPG » devrait sortir très prochainement sur 1-800-Dinosaur –  le label lancé par Blake en 2013 – d’après le principal interessé. 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply