© Frame Pictures

KM25 prend soin de ton été : direction Détroit avec Magda et Kevin Saunderson

Kilo­mètre 25 con­tin­ue de faire mon­ter la tem­péra­ture avec une soirée made in Détroit d’ex­cep­tion. Mag­da et Kevin Saun­der­son pilo­tent sous périph’ du Parc de la Villette. 

Depuis le 3 juin, le Kilo­mètre 25 — espace en open air situé dans le Parc de la Vil­lette sous le périphérique — ani­me nos week­ends d’été à coups de soirées élec­tro magis­trales. Magis­trales oui, car sans aucun faux pas. On se sou­vient des soirées Cook­ie Records Open Air x Km25 avec Yuk­sek, Fat­notron­ic, Boli­vard, Lat­er., Ton­ton Al et Cour­ri­er Sud, ou encore Club Nowa­days x Kilomètre25 avec Fakear, La Fine Equipe, Grand Soleil, Nathalie Duch­ene, les 17 juin et 1er juil­let. Et ce n’est pas prêt de s’ar­rêter. Jusqu’au 31 octo­bre, le Kilo­mètre 25 nous sert la crème de la crème. Des DJs tech­no et house internationaux·ales comme Ben Klock, Folam­our, Agents of Time, Daria Koloso­va, Josh Wink, Cinthie, Mar­cel Dettmann, et des col­lab­o­ra­tions avec des col­lec­tifs comme Dure Vie, RAW, Exil, Cook­ie Records, New­track, Dusk ou encore le mag­a­zine Trax et le label Skryptöm.

D’ailleurs, on va s’ar­rêter un instant sur la soirée du 19 août tant la pro­gram­ma­tion nous a retourné le cerveau. À l’af­fiche Mag­da, Kevin Saun­der­son, et les Parisiens Koboyo et Alys. Mag­da et Kevin Saun­der­son, deux beaux noms de la scène tech­no de Détroit. Tout deux ont un cur­ricu­lum vitae impres­sion­nant. DJ, pro­duc­trice… la pre­mière se fait con­naître en 1998, quand elle rejoint le label Minus et fait la pre­mière par­tie de la tournée inter­na­tionale de Richie Hawtin. Mais c’est surtout avec le mix min­i­mal de “She’s A Danc­ing Machine” sor­ti en 2006, qu’elle se dis­tingue. En par­al­lèle de ses activ­ités de DJ, elle dirige égale­ment le label Items & Things avec Marc Houle et Troy Pierce. Le sec­ond a juste façon­né la scène musi­cale de Détroit et la tech­no en général … Rien que ça. Il fait par­tie du trio légendaire The Belleville Three - avec Juan Atkins et Der­rick May — qui, dans les années 1980, a mêlé le son de Kraftwerk, le funk d’avant-garde et toutes sortes de morceaux pop à base de synthétiseurs-boîtes à rythmes… Pour trac­er les con­tours de la musique sur laque­lle on adore danser jusqu’à l’aube : la techno.

Autant vous dire que cette soirée s’an­nonce légendaire. D’au­tant plus légendaire que leur sets seront accom­pa­g­nés des presta­tions de Trixi Tas­sels & Mamzelle Plumti. Car pour sa deux­ième sai­son, le Kilo­mètre 25 épice ses soirées de per­for­mances acro­ba­tiques aériennes, de spec­ta­cles pyrotech­niques et de shows bur­lesques. C’est le “Kilomètre25 cir­cus”.  Et puis il y aura aus­si à décou­vrir l’ex­po pho­to de Cha Gon­za­lez — jusqu’au 28 août — met­tant en scène des fêtards dans des lieux en marge ou squattés.

Le reste des infor­ma­tions est à retrou­ver ici.

(Vis­ité 559 fois)