Skip to main content
© Frame Pictures
26 juillet 2022

KM25 prend soin de ton été : direction Détroit avec Magda et Kevin Saunderson

par Juliette Soudarin

Kilomètre 25 continue de faire monter la température avec une soirée made in Détroit d’exception. Magda et Kevin Saunderson pilotent sous périph’ du Parc de la Villette. 

Depuis le 3 juin, le Kilomètre 25 – espace en open air situé dans le Parc de la Villette sous le périphérique – anime nos weekends d’été à coups de soirées électro magistrales. Magistrales oui, car sans aucun faux pas. On se souvient des soirées Cookie Records Open Air x Km25 avec Yuksek, Fatnotronic, Bolivard, Later., Tonton Al et Courrier Sud, ou encore Club Nowadays x Kilomètre25 avec Fakear, La Fine Equipe, Grand Soleil, Nathalie Duchene, les 17 juin et 1er juillet. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Jusqu’au 31 octobre, le Kilomètre 25 nous sert la crème de la crème. Des DJs techno et house internationaux·ales comme Ben Klock, Folamour, Agents of Time, Daria Kolosova, Josh Wink, Cinthie, Marcel Dettmann, et des collaborations avec des collectifs comme Dure Vie, RAW, Exil, Cookie Records, Newtrack, Dusk ou encore le magazine Trax et le label Skryptöm.

D’ailleurs, on va s’arrêter un instant sur la soirée du 19 août tant la programmation nous a retourné le cerveau. À l’affiche Magda, Kevin Saunderson, et les Parisiens Koboyo et Alys. Magda et Kevin Saunderson, deux beaux noms de la scène techno de Détroit. Tout deux ont un curriculum vitae impressionnant. DJ, productrice… la première se fait connaître en 1998, quand elle rejoint le label Minus et fait la première partie de la tournée internationale de Richie Hawtin. Mais c’est surtout avec le mix minimal de « She’s A Dancing Machine » sorti en 2006, qu’elle se distingue. En parallèle de ses activités de DJ, elle dirige également le label Items & Things avec Marc Houle et Troy Pierce. Le second a juste façonné la scène musicale de Détroit et la techno en général … Rien que ça. Il fait partie du trio légendaire The Belleville Three – avec Juan Atkins et Derrick May – qui, dans les années 1980, a mêlé le son de Kraftwerk, le funk d’avant-garde et toutes sortes de morceaux pop à base de synthétiseurs-boîtes à rythmes… Pour tracer les contours de la musique sur laquelle on adore danser jusqu’à l’aube : la techno.

Autant vous dire que cette soirée s’annonce légendaire. D’autant plus légendaire que leur sets seront accompagnés des prestations de Trixi Tassels & Mamzelle Plumti. Car pour sa deuxième saison, le Kilomètre 25 épice ses soirées de performances acrobatiques aériennes, de spectacles pyrotechniques et de shows burlesques. C’est le « Kilomètre25 circus ».  Et puis il y aura aussi à découvrir l’expo photo de Cha Gonzalez – jusqu’au 28 août – mettant en scène des fêtards dans des lieux en marge ou squattés.

Le reste des informations est à retrouver ici.

Visited 34 times, 1 visit(s) today