La Paris Electronic Week fait les choses en grand pour fêter ses 10 ans !

Comme un vent de renou­veau pour le Paris Elec­tron­ic Week qui, pour sa dix­ième édi­tion, a fait les choses en grand. Au pro­gramme, 4 jours de ren­con­tres, de con­férences, de débats et bien sûr, un line-up élec­tro de qual­ité. Les organ­isa­teurs ont réqui­si­tion­né une nou­velle terre d’ac­cueil à savoir le Parc de la Vil­lette, dans lequel plus d’une dizaine de lieux parte­naires accueilleront les dif­férents événe­ments du 21 au 24 sep­tem­bre prochains. Avec comme mots d’or­dres “Respect” et “Bien­veil­lance” et avec la mise en avant d’une diver­sité artis­tique pertinente.

La Paris Elec­tron­ic Week promet un long week-end d’é­mo­tions, de partage et of course, de bon son. Vous l’au­rez com­pris, c’est un pro­gramme extrême­ment chargé qui nous attend pour ce 10ème anniv’ du fes­ti­val made in Paris. Pour nous met­tre direct dans le jus, le fes­ti­val prévoit pour sa soirée d’open­ing un défilé organ­isé par le col­lec­tif parisien MYST suivi d’un Lac­ch­esi b2B Mac Dec­los, duo promet­teur issu du label tech­no Mai­son Close. On pour­ra égale­ment retrou­ver ce soir-là Transter­ror, et la DJ-compositrice Clara 3000. Le lende­main, rendez-vous au Tra­ben­do avec The Check Up et la DJ-productrice à la renom­mée inter­na­tionale Saman­tha Tog­ni, suiv­ie de la Mont­pel­liéraine Dylan Dylan con­nue pour ses sonorités drum’n’bass. Pour pimenter le tout, Kon­bi­ni prend les rennes de la soirée du ven­dre­di soir en accueil­lant Bamao Yendé, ISSAM, et Mina and Bryte .

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Paris Elec­tron­ic Week (@pew_france)

À lire aus­si, Le retour de la Tech­no Parade à Paris en sep­tem­bre, plus motivée que jamais

Coté idées, des con­férences seront organ­isées tout au long des qua­tre jours, du man­age­ment d’artistes à la créa­tion d’un label… le tout, super­visé par des pro­fes­sion­nels du méti­er. Ce sera égale­ment l’oc­ca­sion de s’é­du­quer sur les ques­tions queer/LGBT à tra­vers leur rap­ports étroits avec la cul­ture élec­tron­ique. On pour­ra égale­ment assis­ter, le pre­mier jour, à une con­férence organ­isée par le label ACT RIGHT, qui abor­dera les ques­tions de préven­tions en cas d’a­gres­sion en milieu fes­tif, pour une fête plus safe et plus respon­s­able ! Paris Elec­tron­ic Week et ses dif­férents inter­venants nous sen­si­bilis­eront aus­si à l’essen­tielle ques­tion écologique, avec des con­férences sur le green­wash­ing sur l’éco-conception des événe­ments musi­caux… Pour les plus manuels, le fes­ti­val a même con­coc­té avec Vil­lette Mak­erz des ate­liers pra­tiques DIY.

Et his­toire de ter­min­er cet anniver­saire en beauté, la mythique Tech­no Parade débar­que en grande pompe à PEW après deux ans d’ab­sence. Au pro­gramme, ambiance Tech­no à fond avec KAS:ST, Xenia UA, Align­ment, Head­less Horse­man et Nastya Muravy­o­va.

Autant vous dire qu’on à hâte d’y être, alors en atten­dant, retrou­vez tout le pro­gramme sur le site de Paris Elec­tron­ic Week.

(Vis­ité 329 fois)