Skip to main content
9 septembre 2022

La Paris Electronic Week fait les choses en grand pour fêter ses 10 ans !

par Adèle Chaumette

Comme un vent de renouveau pour le Paris Electronic Week qui, pour sa dixième édition, a fait les choses en grand. Au programme, 4 jours de rencontres, de conférences, de débats et bien sûr, un line-up électro de qualité. Les organisateurs ont réquisitionné une nouvelle terre d’accueil à savoir le Parc de la Villette, dans lequel plus d’une dizaine de lieux partenaires accueilleront les différents événements du 21 au 24 septembre prochains. Avec comme mots d’ordres « Respect » et « Bienveillance » et avec la mise en avant d’une diversité artistique pertinente.

La Paris Electronic Week promet un long week-end d’émotions, de partage et of course, de bon son. Vous l’aurez compris, c’est un programme extrêmement chargé qui nous attend pour ce 10ème anniv’ du festival made in Paris. Pour nous mettre direct dans le jus, le festival prévoit pour sa soirée d’opening un défilé organisé par le collectif parisien MYST suivi d’un Lacchesi b2B Mac Declos, duo prometteur issu du label techno Maison Close. On pourra également retrouver ce soir-là Transterror, et la DJ-compositrice Clara 3000. Le lendemain, rendez-vous au Trabendo avec The Check Up et la DJ-productrice à la renommée internationale Samantha Togni, suivie de la Montpelliéraine Dylan Dylan connue pour ses sonorités drum’n’bass. Pour pimenter le tout, Konbini prend les rennes de la soirée du vendredi soir en accueillant Bamao Yendé, ISSAM, et Mina and Bryte .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Electronic Week (@pew_france)

À lire aussi, Le retour de la Techno Parade à Paris en septembre, plus motivée que jamais

Coté idées, des conférences seront organisées tout au long des quatre jours, du management d’artistes à la création d’un label… le tout, supervisé par des professionnels du métier. Ce sera également l’occasion de s’éduquer sur les questions queer/LGBT à travers leur rapports étroits avec la culture électronique. On pourra également assister, le premier jour, à une conférence organisée par le label ACT RIGHT, qui abordera les questions de préventions en cas d’agression en milieu festif, pour une fête plus safe et plus responsable ! Paris Electronic Week et ses différents intervenants nous sensibiliseront aussi à l’essentielle question écologique, avec des conférences sur le greenwashing sur l’éco-conception des événements musicaux… Pour les plus manuels, le festival a même concocté avec Villette Makerz des ateliers pratiques DIY.

Et histoire de terminer cet anniversaire en beauté, la mythique Techno Parade débarque en grande pompe à PEW après deux ans d’absence. Au programme, ambiance Techno à fond avec KAS:ST, Xenia UA, Alignment, Headless Horseman et Nastya Muravyova.

Autant vous dire qu’on à hâte d’y être, alors en attendant, retrouvez tout le programme sur le site de Paris Electronic Week.

Visited 19 times, 1 visit(s) today