Crédit Photo : Visions Particulières

L’album hybride de Bon Voyage Organisation est en écoute

Jun­gle ? Quelle Jun­gle ? de Bon Voy­age Organ­i­sa­tion n’est pas seule­ment un périple, mais une réelle aven­ture audi­tive. Quelque peu étrange, ce disque nous emmène dans des con­trées sauvages, une véri­ta­ble jun­gle de sons ! Cet album s’é­coute comme se regarde une pel­licule avec du sus­pense, une pointe de voy­age et une éva­sion garantie. Si on par­lait ciné­ma, on noterait “Goma” aux fron­tières de la science-fiction tout comme “Le Petit Pari”, quant à son grand frère “Le Grand Pari” on se fau­file dans un long-métrage français où il est bon de fumer une cig­a­rette à la fenêtre en pleine intro­spec­tion, “Les pre­miers hommes” sonne comme un film d’été et “Hotel 7” serait une enquête à huit-clos au sein d’un club du Paris des années 20. Un très beau voy­age à tra­vers les gen­res, le ciné­ma et les épo­ques.

Bon Voy­age Organ­i­sa­tion est mené de main de maître par son chef d’orchestre Adrien Durand depuis plusieurs années. Le pre­mier EP remonte à 2009, mais sous le nom “Les Aéro­planes” ensuite l’en­vie d’un “bon voy­age” se fait sen­tir avec la sor­tie de dis­ques avec cette appel­la­tion sur les années 2011 et 2012. À par­tir de 2015, “Organ­i­sa­tion” s’ajoute naturelle­ment à “Bon Voy­age” lors de l’ap­pari­tion de trois max­is entre 2015 et 2017. Aux fron­tières de l’é­trange, chaque com­po­si­tion signée par l’orchestre sur­prend, intrigue et colle par­faite­ment à l’or­eille comme un chewing-gum en dessous d’une table.

Jun­gle ? Quelle Jun­gle ? est en écoute depuis aujour­d’hui ! Et pour fêter cette super sor­tie, rendez-vous (entre autres) à la Lai­terie (Stras­bourg) le 9 mars, à l’EMB (San­nois) le 16 mars puis  à la Maro­quiner­ie (Paris) le 20 mars. 

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Et en bonus, Bon Voy­age Organ­i­sa­tion dévoile le clip de “Soleil Dieu”

(Vis­ité 663 fois)