Skip to main content
Crédit Photo : Visions Particulières
2 mars 2018

L’album hybride de Bon Voyage Organisation est en écoute

par Alice Lanneluc

Jungle ? Quelle Jungle ? de Bon Voyage Organisation n’est pas seulement un périple, mais une réelle aventure auditive. Quelque peu étrange, ce disque nous emmène dans des contrées sauvages, une véritable jungle de sons ! Cet album s’écoute comme se regarde une pellicule avec du suspense, une pointe de voyage et une évasion garantie. Si on parlait cinéma, on noterait « Goma » aux frontières de la science-fiction tout comme « Le Petit Pari », quant à son grand frère « Le Grand Pari » on se faufile dans un long-métrage français où il est bon de fumer une cigarette à la fenêtre en pleine introspection, « Les premiers hommes » sonne comme un film d’été et « Hotel 7 » serait une enquête à huit-clos au sein d’un club du Paris des années 20. Un très beau voyage à travers les genres, le cinéma et les époques.

Bon Voyage Organisation est mené de main de maître par son chef d’orchestre Adrien Durand depuis plusieurs années. Le premier EP remonte à 2009, mais sous le nom « Les Aéroplanes » ensuite l’envie d’un « bon voyage » se fait sentir avec la sortie de disques avec cette appellation sur les années 2011 et 2012. À partir de 2015, « Organisation » s’ajoute naturellement à « Bon Voyage » lors de l’apparition de trois maxis entre 2015 et 2017. Aux frontières de l’étrange, chaque composition signée par l’orchestre surprend, intrigue et colle parfaitement à l’oreille comme un chewing-gum en dessous d’une table.

Jungle ? Quelle Jungle ? est en écoute depuis aujourd’hui ! Et pour fêter cette super sortie, rendez-vous (entre autres) à la Laiterie (Strasbourg) le 9 mars, à l’EMB (Sannois) le 16 mars puis  à la Maroquinerie (Paris) le 20 mars. 

Si vous êtes plutôt Spotify :

Et en bonus, Bon Voyage Organisation dévoile le clip de « Soleil Dieu »

Visited 23 times, 1 visit(s) today