Crédit : Remy Golinelli

LaPlage de Glazart 2017 ouvrira ses portes du 8 juin au 30 septembre !

Cette année, LaPlage de Glazart ouvre à nou­veau son antre aux fêtards pour qua­tre mois de con­certs, de club­bing en plein air, de farniente au soleil les pieds dans le sable et de bonne bouffe en plein coeur de la cap­i­tale. Le top départ est prévu pour le 8 juin.

Crédit : Romain Guédé

Côté nou­veauté, les équipes de LaPlage ont prévu un nou­v­el agence­ment du dance­floor ain­si qu’un soundsys­tem repen­sé pour pro­pos­er des con­di­tions de fêtes opti­males. Il y aura aus­si de nou­velles activ­ités extra­sonores comme de l’escape game ou des marchés divers et var­iés pour occu­per les plag­istes tout au long de l’été.

Le for­mat reste lui inchangé, avec des con­certs le mer­cre­di plutôt ori­en­tés rock et folk et quelques excep­tions d’afrobeat et de cumbia, alors que le club­bing sera mis à l’hon­neur du jeu­di au same­di. La pro­gram­ma­tion n’est pas encore totale­ment révélée, mais il y a déjà de quoi not­er dans son agen­da de belles soirées organ­isées par des col­lec­tifs comme New­track, Open Mind­ed, Ini­tial ou encore Acid Avengers. Chaque style aura ses heures de gloire avec notam­ment une pro­gram­ma­tion micro­house déjà bien fournie : Ion Lud­wig, Robin Ordell et Mar­wan Sabb le 10 juin, Man­dar (le trio génial com­posé de Lazare Hoche, Samuel André Mad­sen et Malin Génie) le 24 juin ou encore SIT (aka Cristi Cons et Vlad Caia) le 8 juillet.

Les technophiles ne seront pas mis de côté puisque LaPlage accueillera des lives de BLNDR et de Keikari, ain­si que des sets de Sub­ject­ed, Kobosil, UVB et VSK. Quant aux fans de house, ils devraient trou­ver leur bon­heur avec des artistes comme Ter­rence Park­er et Boo Williams le 9 juin, Fred P et Moomin le 16 et Mar­garet Dygas accom­pa­g­née entre autres du mem­bre du col­lec­tif D.KO Mézigue dont la date reste reste pour le moment inconnue.

D’autres noms sont encore à prévoir, entre têtes d’af­fiche et new­com­ers, mais il fau­dra encore patien­ter un peu. Pour rester au courant, décou­vrir l’ensem­ble des fes­tiv­ités déjà pro­gram­mées ou même com­mencer à s’or­gan­is­er pour les plus prévoy­ants et motivés, on  vous invite à sur­veiller la page Face­book de LaPlage. Vive­ment l’été, les pieds dans le sable et un verre de pastis à la main avec les copains !

(Vis­ité 1 698 fois)