Le festival Scopitone, la rencontre artistique et électronique de la rentrée

Nous con­nais­sions la pres­tigieuse pro­gram­ma­tion des Nuits élec­tro, l’af­fiche du fes­ti­val est désor­mais entière­ment com­plète. Du 19 au 23 sep­tem­bre, Sco­pi­tone, “fes­ti­val des cul­tures élec­tron­iques et arts numériques” pren­dra ses quartiers à Nantes pour un long week-end de fes­tiv­ités éten­du du Jardin des Plantes au Pôle étu­di­ant du cam­pus de Tertre en pas­sant par l’emblématique salle de con­cert Stere­olux.

Pour les nuits de ven­dre­di et same­di, l’in­con­tourn­able Nina Krav­iz, la Bri­tan­nique Paula Tem­ple, l’Es­pag­nol John Tal­abot, la réu­nion de Miss Kit­tin & The Hack­er en exclu­siv­ité, le récent phénomène Kid­dy Smile, Max Coop­er pour une release par­ty offi­cieuse de son nou­v­el album One Hun­dred Bil­lion Dol­lar Sparks mais aus­si Mad­ben, Rebe­ka War­rior et Luke Slater étaient déjà annon­cés.

Avant, pen­dant et après, de nom­breux autres évène­ments inve­stiront les lieux. Côté con­certs, des groupes de tous hori­zons sont prévus : les Français de Deux Boules Vanille, la pop-électro fan­toma­tique de la Japon­aise Sap­phire Slows, le duo mas­culin signé Ed Banger Sab­ri­na & Saman­tha, Boru­si­ade, Ele­na Sizo­va et les locaux Pro­jet Mari­na. Puisqu’il n’y a pas que la musique, entre un “Goutez élec­tron­ique” et des Off dans toute la ville, un large éven­tail d’ex­po­si­tions, pro­jec­tions et per­for­mances sera pro­posé aux plus de 40 000 fes­ti­va­liers atten­dus. Un dôme audio­vi­suel sera même implan­té sur le parvis du Château des Ducs.

S’il y a bien un endroit où la ren­trée sera plaisante, c’est à Nantes !

Retrou­vez le teas­er du fes­ti­val ci-dessous :

Toutes les infor­ma­tions sont disponibles sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 226 fois)