Skip to main content
19 juillet 2018

Le festival Scopitone, la rencontre artistique et électronique de la rentrée

par Simon Brazeilles

Nous connaissions la prestigieuse programmation des Nuits électro, l’affiche du festival est désormais entièrement complète. Du 19 au 23 septembre, Scopitone, « festival des cultures électroniques et arts numériques » prendra ses quartiers à Nantes pour un long week-end de festivités étendu du Jardin des Plantes au Pôle étudiant du campus de Tertre en passant par l’emblématique salle de concert Stereolux.

Pour les nuits de vendredi et samedi, l’incontournable Nina Kraviz, la Britannique Paula Temple, l’Espagnol John Talabot, la réunion de Miss Kittin & The Hacker en exclusivité, le récent phénomène Kiddy Smile, Max Cooper pour une release party officieuse de son nouvel album One Hundred Billion Dollar Sparks mais aussi Madben, Rebeka Warrior et Luke Slater étaient déjà annoncés.

Avant, pendant et après, de nombreux autres évènements investiront les lieux. Côté concerts, des groupes de tous horizons sont prévus : les Français de Deux Boules Vanille, la pop-électro fantomatique de la Japonaise Sapphire Slows, le duo masculin signé Ed Banger Sabrina & Samantha, Borusiade, Elena Sizova et les locaux Projet Marina. Puisqu’il n’y a pas que la musique, entre un « Goutez électronique » et des Off dans toute la ville, un large éventail d’expositions, projections et performances sera proposé aux plus de 40 000 festivaliers attendus. Un dôme audiovisuel sera même implanté sur le parvis du Château des Ducs.

S’il y a bien un endroit où la rentrée sera plaisante, c’est à Nantes !

Retrouvez le teaser du festival ci-dessous :

Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.

Visited 1 times, 1 visit(s) today