L’Impératrice est de retour avec un clip garni de références cinématographiques

L’Im­péra­trice est de retour avec sa pop naïve et un nou­veau morceau en hom­mage au ciné­ma et à la musique des années 70. Co-écrit avec la chanteuse Juli­ette Armanet, “Sul­tan Des Îles” annonce surtout un nou­v­el EP pour le groupe : Séquences sor­ti­ra le 16 juin sur micro­qli­ma (le label d’Isaac Delu­sion, Pépite…).

Ce titre s’ac­com­pa­gne d’un clip très ciné­matographique et bour­ré de références. Le pitch ? Un tueur masqué sème la ter­reur dans un bor­del parisien, un scé­nario inspiré du slash­er ou du gial­lo ital­ien, deux sous-genres ciné­matographiques entre thriller et film d’hor­reur. Un immense ter­rain de jeu pour le trio de réal­isa­teurs Para­chutes qui a pu vari­er les acces­soires et le traite­ment de l’im­age tout en gar­dant les mêmes plans selon les dif­férentes épo­ques. Car ce clip est en fait une sorte de bande-annonce de plusieurs films, suites ou remakes du “Sul­tan Des Îles” où le tueur finit tou­jours par attein­dre son but.

Une vidéo à la fois drôle, éro­tique et gore, mais surtout un gros tra­vail pour pro­pos­er quelque chose de cohérent avec le morceau et réus­si. Il est rare que le cast­ing d’un clip soit si fourni…

Pour info, L’Im­péra­trice sera en con­cert à We Love Green le same­di 10 juin.

(Vis­ité 1 146 fois)