Les publications d’archives des Daft Punk continuent d’affluer depuis près de deux semaines sur la chaîne Youtube du duo. Le 15 avril dernier, c’est une vidéo exclusive de Michel Gondry dans la peau d’un professeur des écoles qui était au centre d’une archive exceptionnelle, issue du DVD DAFT de 1997. Depuis, d’autres ont suivi. Elles sont à découvrir.
Daft Punk continue sa vague de publications de vidéos explicatives et de making-off du clip mythique de « Around The World ». Le titre est sorti en 1997 sur l’album Homework et, depuis sa mise en ligne officielle sur Youtube il y a six mois, son clip cumule plus de 20 millions de vues. Oui, 25 ans après, plusieurs projets, des concerts exceptionnels et une -très- douloureuse séparation, l’effervescence autour de Daft Punk continue. L’aura des grands. Le 15 avril dernier, le réalisateur du clip, Michel Gondry apparaissait dans une vidéo pour expliquer la démarche qui anime le clip de « Around The World ». D’abord sorties en 1997 sur le DVD DAFT, ces images sont potentiellement déjà familières à quelques-uns. En effet, ce DVD rassemble des making-off et des clips de l’album Homework. Les Daft Punk et leur équipe semblent désormais vouloir révéler de plus en plus le secret de leur recette du succès en mode French touch.
À lire également
Daft Punk lâche sur Youtube le storyboard du clip “Around The World”
Plus récemment, il y a neuf jours, le compte Youtube officiel de Daft Punk publiait une vidéo d’archive des coulisses de la préparation au tournage du clip de « Around The World »… Décidément au centre de l’attention, lui qui a fêté ses 25 ans. Rebelote le 22 avril, une vidéo commentaire sortait dans laquelle Michel Gondry lâchait de nouveaux secrets sur son clip pour les Daft Punk.
Le 23 avril, un dernier clip sortait. Cette fois-ci, il s’agit d’un mix de KenLou alias Masters At Work du morceau « Around the World » avec une vidéo dévoilant des images de making-off du tournage du tube de la French touch. Plus d’un an et deux mois après leur séparation, les Daft Punk semblent décidés à partager leurs archives au public -notamment le plus jeune. Puisque l’aventure Daft Punk est terminée et qu’elle ne reviendra sûrement jamais : fans hardcore des Daft Punk -et consommateurs de bon son- attention ces vidéos pourraient bien vous filer une petite larme à l’œil. On vous laisse en profiter.