Skip to main content
11 avril 2017

Mikrosillons, le mini festival qui fête le vinyle à Nice ! (Et qui vous offre des totebags et des 33 tours en bonus)

par Lucas Martin

Du 21 au 23 avril, la ville de Nice accueillera la première édition de Mikrosillons, organisé par l’association La Galette. Conçu comme un évènement fédérateur autour du vinyle (qui effectue son grand retour dans le monde entier depuis quelques années), ce festival propose un parcours dans toute la ville le temps d’un week-end. Gratuité, partage, rencontres et musique sont au programme.

Le festival permettra d’accueillir pour la première fois le Disquaire Day à Nice le samedi 22 avril, le plus grand évènement consacré aux disquaires indépendants et aux disques noires. Mais la vraie force de Mikrosillons, c’est de se déployer dans toute la ville, de faire découvrir et échanger les différents acteurs de ce secteur et les passionnés, mais aussi les curieux. En tout, 15 « étapes » sont proposées, il faudra donc faire des choix entre des rencontres, des sessions de digging dans les bacs ou encore des soirées dansantes, comme la soirée d’ouverture dans le Warehouse, un lieu qui fait office de restaurant, de club mais aussi d’espace d’exposition. Les enfants seront aussi les bienvenus pour « Galettes & Pitchouns », une petite session découverte le 22 avril pour avoir une première expérience des disques et des platines, et commencer très tôt l’éducation des bambins. Enfin, une foire aux vinyles géante aura lieu le dimanche, avec les meilleurs vendeurs de la Côte d’Azur. Et le programme est encore long, on vous invite à découvrir l’ensemble des festivités sur l’évènement Facebook de Mikrosillons.

En bonus, Tsugi et EVRLST Inc. vous font gagner des totebags Mikrosillons ainsi que des vinyles du duo parisien Vox Low, un repressage du Evrlst 005 Vox Low – Trapped On the Moon, un pressage limité à 150 copies à venir courant avril. Trois lots sont à gagner, et pour participer, rien de plus simple : envoyez un gentil message à l’adresse [email protected], avec “Concours Mikrosillons” comme objet de mail. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !

 

Visited 24 times, 1 visit(s) today