Mikrosillons, le mini festival qui fête le vinyle à Nice ! (Et qui vous offre des totebags et des 33 tours en bonus)

Du 21 au 23 avril, la ville de Nice accueillera la pre­mière édi­tion de Mikrosil­lons, organ­isé par l’as­so­ci­a­tion La Galette. Conçu comme un évène­ment fédéra­teur autour du vinyle (qui effectue son grand retour dans le monde entier depuis quelques années), ce fes­ti­val pro­pose un par­cours dans toute la ville le temps d’un week-end. Gra­tu­ité, partage, ren­con­tres et musique sont au programme.

Le fes­ti­val per­me­t­tra d’ac­cueil­lir pour la pre­mière fois le Dis­quaire Day à Nice le same­di 22 avril, le plus grand évène­ment con­sacré aux dis­quaires indépen­dants et aux dis­ques noires. Mais la vraie force de Mikrosil­lons, c’est de se déploy­er dans toute la ville, de faire décou­vrir et échang­er les dif­férents acteurs de ce secteur et les pas­sion­nés, mais aus­si les curieux. En tout, 15 “étapes” sont pro­posées, il fau­dra donc faire des choix entre des ren­con­tres, des ses­sions de dig­ging dans les bacs ou encore des soirées dansantes, comme la soirée d’ou­ver­ture dans le Ware­house, un lieu qui fait office de restau­rant, de club mais aus­si d’e­space d’ex­po­si­tion. Les enfants seront aus­si les bien­venus pour “Galettes & Pitchouns”, une petite ses­sion décou­verte le 22 avril pour avoir une pre­mière expéri­ence des dis­ques et des platines, et com­mencer très tôt l’é­d­u­ca­tion des bam­bins. Enfin, une foire aux vinyles géante aura lieu le dimanche, avec les meilleurs vendeurs de la Côte d’Azur. Et le pro­gramme est encore long, on vous invite à décou­vrir l’ensem­ble des fes­tiv­ités sur l’évène­ment Face­book de Mikrosil­lons.

En bonus, Tsu­gi et EVRLST Inc. vous font gag­n­er des tote­bags Mikrosil­lons ain­si que des vinyles du duo parisien Vox Low, un repres­sage du Evrlst 005 Vox Low — Trapped On the Moon, un pres­sage lim­ité à 150 copies à venir courant avril. Trois lots sont à gag­n­er, et pour par­ticiper, rien de plus sim­ple : envoyez un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected], avec “Con­cours Mikrosil­lons” comme objet de mail. Les gag­nants seront tirés au sort. Bonne chance !

 

(Vis­ité 619 fois)