Neversea Festival : 3 jours sur une plage roumaine et un line-up fou pour 50 euros

L’Eu­rope de l’Est est peu à peu en train de devenir une sorte d’el­do­ra­do pour les ama­teurs de line-up inter­minables et de fes­ti­vals à petits prix. La Roumanie en par­ti­c­uli­er accueille les excel­lents Sun­waves et Waha mais aus­si le Untold qui se lance cette année un nou­veau défi : le Nev­ersea Fes­ti­val, qui aura lieu du 7 au 9 juil­let. Plus de 100 artistes et sept scènes s’é­ta­lant sur deux kilo­mètres de plage dans la ville de Con­stan­ta, au bord de la Mer Noire. Et le tout pour seule­ment 50 euros les trois jours, dif­fi­cile de faire mieux.

Côté line-up, les équipes du fes­ti­val n’ont voulu met­tre aucun style de côté et c’est plutôt réus­si avec une pro­gram­ma­tion house/disco qui devrait totale­ment se prêter à l’am­biance soleil et bord de mer : Hunee, Soichi Ter­a­da, Mall Grab, San Prop­er ou encore Young Mar­co partageront leurs meilleures pépites.

Qui dit Roumanie dit for­cé­ment micro­house avec l’inépuis­able réserve de tal­entueux pro­duc­teurs locaux, recon­nus inter­na­tionale­ment pour la plu­part : SIT (Cristi Cons et Vlad Caia), Priku, Praslea, AK41 (Dan Andrei & Kozo), Herodot et Cezar notam­ment représen­teront les couleurs roumaines. Enfin, le fes­ti­val accueillera évidem­ment son lot de têtes d’af­fiche avec Nina Krav­iz, l’in­fati­ga­ble Sven Väth, Gui Borat­to, Joris Voorn et même Fat­boy Slim ! Bref, la liste est encore longue, l’ensem­ble des artistes est à décou­vrir sur le site du fes­ti­val ou bien l’évène­ment Face­book.

(Vis­ité 3 085 fois)