Skip to main content
© Gaelle Evellin
9 mai 2022

Nique-La Radio et Mehdi Maïzi : bangers et découvertes aux 3 Éléphants

par Guillaume Monnier

Les 3 Éléphants mobilisent la crème des spécialistes hip-hop et du global dancefloor, pour retourner les scènes du festival à coups de bangers rap, de reggaeton fiévreux ou encore de guaracha torride. Focus sur le DJ-sets de Nique – La Radio et de la Mouse Party, à (re)découvrir le mercredi 18 mai et le samedi 21 mai, directement au cœur du centre-ville de Laval. 

C’est un retour aux sources des influences de la plupart de nos tubes français de pop et de rap, que propose le festival Les 3 Éléphants le mercredi 18 mai. Il s’agit presque d’une quête musicale en direction de Cuba, des Caraïbes, de la Colombie bref, des pépites musicales les mieux gardées d’Amérique Latine. Celles qui inspirent nos artistes francophones, celles issues du reggaeton à la cumbia en passant par la salsa. Ce voyage au cœur de la musique latine sera gratuit et se fera en compagnie de Renaud Brizard et Christophe Payet, tous deux membres de Nique – La Radio. Début de l’exploration dans le décor atypique du bar cubain, La Canchanchara du centre-ville de Laval le mercredi 18 mai à 21 heures pétantes. Vous embarquerez pour deux heures et demi de DJ-set pointu et transcendant, idéal en ouverture de ce festival en cœur de ville.

 

À lire également
Trop de bonnes raisons d’aller au festival Les 3 Éléphants

 

Après les concerts, spectacles de rue et animations du week-end viendra forcément -et sûrement malheureusement- la soirée de clôture du festival… Pour ce dernier show, deux options s’offriront à vous : l’électro ironiquement politisée de Dombrance… ou la fête à base de bangers rap du journaliste spécialiste du genre, Mehdi Maïzi. Ce fan inconditionnel du rappeur Hamza sera à la baguette de l’animation de ce DJ-set, qui réserve déjà certainement son lot de surprises. En plus des performances live des deux invités, le Suisse Slimka et le Francilien Chanceko. Alors, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ? Faux ! On n’est jamais mieux servi que par les spécialistes… Croyez-nous, aux 3 Éléphants vous serez entre de bonnes mains. Profitez.

Visited 32 times, 1 visit(s) today