Skip to main content
© Adrien Vincent
29 avril 2022

Trop de bonnes raisons d’aller au festival Les 3 Éléphants

par Guillaume Monnier

Les 3 Éléphants fait partie de ces festivals où l’art, la création et le partage retrouvent tout leur sens. Si la musique est comme chaque année au centre l’évènement, libre aux curieux de se laisser surprendre par les spectacles de rue et d’art contemporain, disséminés dans tout Laval du 18 au 22 mai. 

Organisé sans aucun but de lucrativité depuis ses débuts en 1998, le festival est resté fidèle à sa vision associative de départ, celle qui l’animait à sa création. À l’époque, c’est à Lassay-Les-Châteaux au nord de la Mayenne que se déroulaient les festivités. En 2010, année pivot, le festival se délocalise à Laval : plus d’espace, une meilleure accessibilité, une visibilité renforcée. Cette année encore, une programmation musicale empreinte de diversité et de nouveautés occupera les trois scènes de la Place de Hercé, les vendredi et samedi soirs, ainsi que les bars, restaurants, bateau, la salle de concert du 6PAR4 et tous les autres lieux partenaires du 18 au 22 mai.

 

À lire également
Définitivement, les 3 Éléphants savent bichonner leurs festivaliers

 

Venons en au concret… la programmation ! Très pointue et Tsugi-compatible, elle sera composée des talentueux Neue Grafik Ensemble, Kalika, Gwendoline, Aime Simone, Malik Djoudi, La Fève etc. De quoi se régaler donc, avec des artistes émergents mais aussi des têtes d’affiche : de Vitalic à Juliette Armanet, Laylow, Squid, Disiz. Des DJ-sets rythmeront également la semaine et pousseront les festivaliers vers d’autres courants musicaux. Nique – La Radio proposera des mixes emprunts des genres du global dancefloor, de la baile funk, du rap ivoirien, du neo-pereo ou de l’amapiano, rien n’échappe aux oreilles attentives de Renaud Brizard et Christophe Payet. Mehdi Maïzi, en spécialiste du rap, apportera le concept de ses soirées hip-hop tant prisées, les fameuses Mouse Parties, accompagné de Slimka et Chanceko. Enfin le duo de DJ Zouz Machine tâchera de faire monter la température à coups de morceaux rap et dancehall dans les bars partenaires. Rendez-vous à Laval, du 18 au 22 mai pour profiter de ces artistes et des spectacles gratuits sur les scènes dispersées dans toute la ville.

Visited 17 times, 1 visit(s) today