Skip to main content
13 mai 2016

Nuits Secrètes étoffe sa programmation

par rédaction Tsugi

Nuits Secrètes proclame être un festival pas comme les autres. Et on peut dire que c’est le cas. Grâce à un système de bus matin et soir qui nous emmène vers une destination inconnue, on se retrouve dans le coin d’Aulnoye-Aymeries du 29 juillet au 1er août.

Nuits Secrètes est un festival éclectique et bucolique. Entre la grande scène et le jardin, des artistes de tout bord se succèdent pendant trois jours. Vendredi, Lily Wood & the Pricks, Selah Sue, Odezenne, FKJ, Jagwar Ma ou The Shoes enchaineront les performances. Samedi, on retient les passages de Mickey 3D, Petit Biscuit, Thylacine, Flavien Berger et Mr Oizo. Enfin dimanche, Oblivians, Feu! Chatterton et Vitalic clôtureront ce festival à la programmation principalement frenchy. 

Si Nuits Secrètes était jusqu’ici gratuit, le festival est contraint de rendre payant sa douzième édition : « De plus en plus nombreux grâce à un bouche-à-oreille impressionnant, vous étiez 68 000 à rallier notre cause l’an passé. Un record ! Et pourtant, paradoxalement, une baisse de financements ne nous a pas permis d’équilibrer notre budget en 2015. Sans autre solution, nous voilà dans l’obligation de rendre l’accès à la grande scène payant. » Malgré tout à petits prix, l’événement se permet une programmation à toute épreuve et y ajoute trois noms. Bachar Mar-Khalifé, Soulwax et donc 2 Many Djs seront de la partie. De quoi égayer le festival, pour trois Nuits (très) Secrètes. 

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply