Nuits Secrètes étoffe sa programmation

Nuits Secrètes proclame être un fes­ti­val pas comme les autres. Et on peut dire que c’est le cas. Grâce à un sys­tème de bus matin et soir qui nous emmène vers une des­ti­na­tion incon­nue, on se retrou­ve dans le coin d’Aulnoye-Aymeries du 29 juil­let au 1er août.

Nuits Secrètes est un fes­ti­val éclec­tique et bucol­ique. Entre la grande scène et le jardin, des artistes de tout bord se suc­cè­dent pen­dant trois jours. Ven­dre­di, Lily Wood & the Pricks, Selah Sue, Odezenne, FKJ, Jag­war Ma ou The Shoes enchaineront les per­for­mances. Same­di, on retient les pas­sages de Mick­ey 3D, Petit Bis­cuit, Thy­lacine, Flavien Berg­er et Mr Oizo. Enfin dimanche, Obli­vians, Feu! Chat­ter­ton et Vital­ic clô­tureront ce fes­ti­val à la pro­gram­ma­tion prin­ci­pale­ment frenchy. 

Si Nuits Secrètes était jusqu’i­ci gra­tu­it, le fes­ti­val est con­traint de ren­dre payant sa douz­ième édi­tion : “De plus en plus nom­breux grâce à un bouche-à-oreille impres­sion­nant, vous étiez 68 000 à ral­li­er notre cause l’an passé. Un record ! Et pour­tant, para­doxale­ment, une baisse de finance­ments ne nous a pas per­mis d’équilibrer notre bud­get en 2015. Sans autre solu­tion, nous voilà dans l’oblig­a­tion de ren­dre l’ac­cès à la grande scène payant.” Mal­gré tout à petits prix, l’événe­ment se per­met une pro­gram­ma­tion à toute épreuve et y ajoute trois noms. Bachar Mar-Khalifé, Soul­wax et donc 2 Many Djs seront de la par­tie. De quoi égay­er le fes­ti­val, pour trois Nuits (très) Secrètes.