© Kim Hiorthøy

Pourquoi Kelly Lee Owens a annulé sa tournée européenne

Après avoir annon­cé il y a quelques jours, une tournée aux États-Unis en sep­tem­bre prochain, la musi­ci­enne et pro­duc­trice gal­loise Kel­ly Lee Owens a com­mu­niqué ce matin sur ses réseaux soci­aux qu’elle annu­lait sa tournée européenne. Elle s’explique.

La jeune femme devait atter­rir en Europe au mois de novem­bre avant une série de dates (main­tenues à plus tard dans l’an­née) au Royaume-Uni. Mal­heureuse­ment, les dates européennes sont annulées. Ce lun­di matin, elle partageait sur son compte Twit­ter un post expli­catif : “Permettez-moi d’être franche quant au pourquoi. La rai­son prin­ci­pale est bien sûr la pandémie de coro­n­avirus en cours. À cela s’a­joute l’anx­iété de traiter avec des pays indi­vidu­els dans un monde post-Brexit ain­si qu’aux frais sup­plé­men­taires qui en découlent.”

 

À lire également
Tsugi Podcast 601 : Kelly Lee Owens

 

Elle ajoutera qu’elle doit pren­dre soin d’elle et qu’elle revien­dra en Europe et en Scan­di­navie lorsque ce sera plus sûr pour elle. “Cette dernière année a été déce­vante pour moi, […] ne jamais avoir joué mon album Inner Song même une fois est super douloureux”, partage l’artiste avec beau­coup de décep­tion. En ce qui con­cerne la tournée au Royaume-Uni, elle pré­cise dans son tweet qu’elle aura bien lieu et qu’elle a hâte de jouer de nou­veaux pour eux. Du côté des États-Unis, aucune annu­la­tion n’a été évoquée.

(Vis­ité 443 fois)