Skip to main content
16 février 2018

En écoute : Recondite nous hypnotise avec son dernier album « Daemmerlicht « 

par Alice Lanneluc

Entre deux séances de jogging en Basse-Bavière, Recondite s’est offert un cinquième album, Daemmerlicht, sur son propre label Plangent. Dès les premières secondes du titre éponyme, le producteur invite l’auditeur à se baigner dans un univers ambient tantôt inquiétant tantôt rêveur. La suite nous entraîne dans une séance de méditation accompagnée d’instru hip-hop (« Durch Den Hohlweg ») mais aussi de musique classique (« Lichtung ») entre quelques morceaux plus minimalistes officiant comme interludes.

Depuis la sortie de son quatrième album Placid en 2014Lorenz Brunner aka Recondite est retourné vivre dans sa région natale, la Basse-Bavière, car il avait besoin de se ressourcer dans un environnement plus serein et proche des siens. Déçu et étouffé par la vie en tournée et par les nuits berlinoises, le DJ et producteur souhaitait s’adonner à son autre passion, le sport. Cette période de battement en solitaire dans la nature ne l’a pas empêché d’être choisi pour prendre les commandes d’un Essential Mix sur BBC 1 en 2016 ni de préparer un nouveau chapitre dans sa carrière musicale.

Pour assister au retour de Recondite sur scène, rendez-vous le 10 mars au Paris Event Center pour la soirée Lunar avec également Ben Klock, Mind Against ou encore Radio Slave. 

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 12 times, 1 visit(s) today