En écoute : Recondite nous hypnotise avec son dernier album “Daemmerlicht ”

Entre deux séances de jog­ging en Basse-Bavière, Recon­dite s’est offert un cinquième album, Daem­mer­licht, sur son pro­pre label Plan­gent. Dès les pre­mières sec­on­des du titre éponyme, le pro­duc­teur invite l’au­di­teur à se baign­er dans un univers ambi­ent tan­tôt inquié­tant tan­tôt rêveur. La suite nous entraîne dans une séance de médi­ta­tion accom­pa­g­née d’in­stru hip-hop (“Durch Den Hohlweg”) mais aus­si de musique clas­sique (“Lich­tung”) entre quelques morceaux plus min­i­mal­istes offi­ciant comme interludes.

Depuis la sor­tie de son qua­trième album Placid en 2014Lorenz Brun­ner aka Recon­dite est retourné vivre dans sa région natale, la Basse-Bavière, car il avait besoin de se ressourcer dans un envi­ron­nement plus sere­in et proche des siens. Déçu et étouf­fé par la vie en tournée et par les nuits berli­nois­es, le DJ et pro­duc­teur souhaitait s’adon­ner à son autre pas­sion, le sport. Cette péri­ode de bat­te­ment en soli­taire dans la nature ne l’a pas empêché d’être choisi pour pren­dre les com­man­des d’un Essen­tial Mix sur BBC 1 en 2016 ni de pré­par­er un nou­veau chapitre dans sa car­rière musicale.

Pour assis­ter au retour de Recon­dite sur scène, rendez-vous le 10 mars au Paris Event Cen­ter pour la soirée Lunar avec égale­ment Ben Klock, Mind Against ou encore Radio Slave. 

Si vous êtes plutôt Spotify :

(Vis­ité 1 196 fois)