Seth Troxler

🔊 Rockstar Games (GTA) lance son propre label de tech house avec un acteur majeur d’Ibiza

L’édi­teur de jeux vidĂ©os Rock­star Games, dĂ©veloppeur notam­ment de GTA, annonce la crĂ©a­tion d’un label de musique Ă©lec­tron­ique en asso­ci­a­tion avec le pro­mo­teur de soirĂ©es d’Ibiza Cir­colo­co : Cir­colo­co Records. Une bien Ă©ton­nante association.

Circoloco

La pochette

Quand la réal­ité rejoint la fic­tion : le développeur et édi­teur de jeux vidéos Rock­star Games, respon­s­able de Red Dead Redemp­tion et surtout de Grand Theft Auto, annonce fonder un label de musique élec­tron­ique. Ce pro­jet se fait avec nul autre que le fameux pro­mo­teur de soirées Cir­colo­co, célèbre pour sa rési­dence au club DC-10 d’Ibiza. Mais quel est con­crète­ment le rôle de Rock­star Games dans cette his­toire ? Selon nos infor­ma­tions, l’édi­teur de jeux vidéo par­ticipera aux besoins “créat­ifs et logis­tiques” du label, comme la dis­tri­b­u­tion ou le marketing.

 

Ă€ lire Ă©galement
Cyberpunk 2077 : c’est quoi “faire la musique” d’un jeu vidĂ©o exactement en 2021 ?

 

On con­naĂ®t la propen­sion de Rock­star Ă  la dĂ©mesure, notam­ment avec ses cam­pagnes pub­lic­i­taires ou le bud­get pharamineux de ses jeux, et ce nou­veau label ne dĂ©roge pas Ă  la règle. Ce seront donc des tĂŞtes d’af­fiche d’Ibiza qui signeront les pre­miers tracks du label, inau­gurĂ© le 4 juin prochain avec un pre­mier EP Mon­day Dreamin’ Blue signĂ© par Ker­ri Chan­dler, Sama Abdul­ha­di, Ram­pa, Seth Trox­ler, ain­si que Dixon pour un remix. “Lumartes” de Seth Trox­ler – grand habituĂ© du DC-10 – est dĂ©jĂ  disponible Ă  l’écoute.

Après l’EP, le label nous donne rendez-vous le 9 juin pour l’énorme com­pi­la­tion Mon­day Dreamin’ où le tout Ibiza se retrou­vera comme Carl Craig, Jamie Jones, Mar­garet Dygas, Tale Of Us, Mano Le Tough, Ram­pa, Adam Bey­er mais aus­si Moody­mann, Red Axes ou Ker­ri Chan­dler.

C’é­tait la suite logique pour Rock­star qui a tou­jours placĂ© la musique au cen­tre de ses jeux vidĂ©os. Ain­si, les radios de Grand Theft Auto sont con­nues pour leurs sĂ©lec­tions curatĂ©es par des artistes de renom, dans des styles très var­iĂ©s mais tou­jours de qual­itĂ©. On avait ain­si pu dĂ©cou­vrir Soul­wax Radio de 2many DJ’s, Fly­Lo FM par Fly­ing Lotus ou Los San­tos Blonded par Frank Ocean Ă  la sor­tie de GTA V. Puis, Ă  par­tir de 2018, sont arrivĂ©s dans le mode en ligne des DJs comme Solo­mun ou The Blessed Madon­na dans les clubs du jeu. Bien­tĂ´t le Rock­star Games Festival ?

(Vis­itĂ© 1 034 fois)