Skip to main content
Le 15 février prochain.
14 janvier 2016

Run-DMC va recevoir le premier Grammy Award de sa carrière

par rédaction Tsugi

Les membres de Run-DMC vont pouvoir poser sur leur cheminée un beau trophée, le 15 février prochain, au sortir de la cinquante-huitième édition des Grammy Awards. Le trio est en effet en passe de devenir le premier groupe de rap à obtenir le Recording Academy’s Lifetime Achievement Award, qui les récompensera pour toute leur carrière et l’impact de leurs productions sur le monde de la musique. C’est également le premier Grammy Award que le groupe new-yorkais recevra. Le trio avait pourtant été nommé il y a trente ans de cela, en 1986, dans la catégorie Best R&B Vocal Performance, la catégorie Rap n’existant pas encore à l’époque. 

« Je viens de recevoir un appel des Grammys! Je suis choqué!! Nous sommes les premiers rappeurs à recevoir cette récompense!! Choqué! Reconnaissant! Dieu est bon!!! » s’est empressé de tweeter Rev Run, semble-t’il au sommet de l’excitation. Ce sont donc seulement deux des trois membres originels, Joseph ‘Rev Run’ Simmons et Darryl ‘DMC’ McDaniels, qui monteront sur scène dans un mois afin de récupérer le précieux prix; Jason Mizell aka Jam Master Jay ayant été tué par balle en 2002. 

Neil Portnow, le président et directeur de la Recording Academy, a ainsi déclaré : « Chaque année, l’Académie a le privilège d’honorer ceux qui ont grandement contribué à notre industrie et à notre héritage culturel. Et cette année, nous avons un groupe de lauréats doués et brillants. Leurs réalisations, leurs contributions et leur talent artistique continueront d’influencer et d’inspirer les générations à venir. »

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply