© Christophe Abramowitz

Sessions Unik : La Maison de la Radio va accueillir une série de duos exceptionnels

Ce 7 avril, Fip, l’Ada­mi et le Dis­quaire Day organ­isent une nou­velle ses­sion Unik à la Mai­son de la Radio, en parte­nar­i­at avec Tsu­gi. Des artistes de tous hori­zons de la scène fran­coph­o­ne vont ain­si s’associer pour une série de duos inédits et passionnants.

Ce sont les ren­con­tres qui font grandir. Et cela vaut aus­si pour les artistes. C’est de ce principe que sont nées les ses­sions Unik en 2015. Organ­isées par Fip, en col­lab­o­ra­tion avec l’Adami (société des droits des artistes inter­prètes) et le Dis­quaire Day, elles visent à organ­is­er des duos orig­in­aux. L’idée : deux artistes, aux univers dif­férents mais com­plé­men­taires, croisent leurs styles sur deux titres, enreg­istrés dans des con­di­tions live, qui sor­tent ensuite pour le Dis­quaire Day. Trois nou­velles ren­con­tres sont ain­si à venir pour 2022 : celle entre le Klub des Loosers et L’Impératrice (à venir le 23 avril), entre Alain Cham­fort et Arthur Teboul (chanteur de Feu! Chat­ter­ton), et enfin entre Léonie Per­net et Emel Math­louthi, tous deux pub­liés le 18 juin.

À lire également
Pour son nouveau clip, Léonie Pernet dirige une cérémonie étrange et émouvante
📀 Album du mois : Feu! Chatterton ramène Arnaud Rebotini sur le disque qu’on attendait

En com­plé­ment de ces dis­ques, Fip organ­ise égale­ment un live au line-up impres­sion­nant ce 7 avril, à 20h30 à la Mai­son de la Radio. Les artistes invités cette année (à l’exception de L’Impératrice, en pleine tournée améri­caine) croisent ceux des édi­tions précé­dentes. De nou­veaux duos vont ain­si se for­mer toute la soirée. En plus des duos Emel / Léonie Per­net et Cham­fort / Teboul, on ver­ra égale­ment ce dernier aux côtés du sax­o­phon­iste Lau­rent Bar­dainne et du rappeur JP Mano­va. La chanteuse rock Emi­ly Loizeau crois­era la folk de Keren Ann, Emel revien­dra cette fois aux côtés de Yaël Naïm, tan­dis que Bar­dainne accom­pa­g­n­era Fuza­ti du Klub des Losers. Fred Pallem et le Sacre du Tym­pan, quant à eux, fer­ont office de fil rouge, accom­pa­g­nant cha­cun des artistes.

Pour suiv­re ce riche pro­gramme en live, le spec­ta­cle au stu­dio 104 de la Mai­son de la Radio est mal­heureuse­ment déjà com­plet. Mais il sera à suiv­re en direct sur Fip ce jeu­di 7 avril à 20h30, et sera ensuite disponible en pod­cast. C’est impos­si­ble à louper.

(Vis­ité 418 fois)