Skip to main content
© Christophe Abramowitz
4 avril 2022

Sessions Unik : La Maison de la Radio va accueillir une série de duos exceptionnels

par Antoine Gailhanou

Ce 7 avril, Fip, l’Adami et le Disquaire Day organisent une nouvelle session Unik à la Maison de la Radio, en partenariat avec Tsugi. Des artistes de tous horizons de la scène francophone vont ainsi s’associer pour une série de duos inédits et passionnants.

Ce sont les rencontres qui font grandir. Et cela vaut aussi pour les artistes. C’est de ce principe que sont nées les sessions Unik en 2015. Organisées par Fip, en collaboration avec l’Adami (société des droits des artistes interprètes) et le Disquaire Day, elles visent à organiser des duos originaux. L’idée : deux artistes, aux univers différents mais complémentaires, croisent leurs styles sur deux titres, enregistrés dans des conditions live, qui sortent ensuite pour le Disquaire Day. Trois nouvelles rencontres sont ainsi à venir pour 2022 : celle entre le Klub des Loosers et L’Impératrice (à venir le 23 avril), entre Alain Chamfort et Arthur Teboul (chanteur de Feu! Chatterton), et enfin entre Léonie Pernet et Emel Mathlouthi, tous deux publiés le 18 juin.

À lire également
Pour son nouveau clip, Léonie Pernet dirige une cérémonie étrange et émouvante
📀 Album du mois : Feu! Chatterton ramène Arnaud Rebotini sur le disque qu’on attendait

En complément de ces disques, Fip organise également un live au line-up impressionnant ce 7 avril, à 20h30 à la Maison de la Radio. Les artistes invités cette année (à l’exception de L’Impératrice, en pleine tournée américaine) croisent ceux des éditions précédentes. De nouveaux duos vont ainsi se former toute la soirée. En plus des duos Emel / Léonie Pernet et Chamfort / Teboul, on verra également ce dernier aux côtés du saxophoniste Laurent Bardainne et du rappeur JP Manova. La chanteuse rock Emily Loizeau croisera la folk de Keren Ann, Emel reviendra cette fois aux côtés de Yaël Naïm, tandis que Bardainne accompagnera Fuzati du Klub des Losers. Fred Pallem et le Sacre du Tympan, quant à eux, feront office de fil rouge, accompagnant chacun des artistes.

Pour suivre ce riche programme en live, le spectacle au studio 104 de la Maison de la Radio est malheureusement déjà complet. Mais il sera à suivre en direct sur Fip ce jeudi 7 avril à 20h30, et sera ensuite disponible en podcast. C’est impossible à louper.

Visited 16 times, 1 visit(s) today