Skip to main content
© Astrid Staes
24 mars 2022

Sorties du vendredi : cinq projets à ne pas manquer

par Guillaume Monnier

C’est le rendez-vous hebdomadaire de tous les geeks de la musique. Chaque vendredi, c’est la même chanson, les albums sortent tous en même temps. Qui ne s’est jamais perdu dans cette abondance de sons ? Pas de panique, on vous simplifie la tâche, voici quatre projets soigneusement sélectionnés par la rédaction.

SuperpozeNova Cardinale

C’est avec les titres très poétiques « Geneva » et « Parabel » que Superpoze a annoncé la sortie de son troisième album Nova Cardinale. Un projet que l’artiste décrit comme « un monde plus qu’un récit. Un endroit fait de sons dans lequel on peut trouver un chemin, se perdre ou rester immobile et observer les alentours. » On vous a perdus ? Supposons que ce monde de Superpoze, n’est qu’une histoire d’équilibre comme le nôtre. Mais oubliez la trop archaïque formule « le bien et le mal », dans Nova Cardinale ce sont les cordes et les percussions, les synthétiseurs et les chœurs qui font la loi pour que musique et poésie règnent. Alors, qu’est ce qu’on attend pour entrer dans ce nouveau monde ?

 

Kittin & The HackerThird Album 

Une halte à la gare ferroviaire « Ostbahnhof », et après ? La réponse est dans le Third Album de Kittin & The Hacker que nous vous avons déjà présenté en avant-première. Reste maintenant à le découvrir en live. Rendez-vous le 1er avril au Trabendo à la release party de l’album pour une soirée évènement aux couleurs électro-techno.

 

Kavinsky – Reborn

Plus adepte de la voiture que du train, des grands espaces américains que de la ferveur des clubs berlinois ? Kavinsky vous ouvre la porte de sa supercar neuf ans après la sortie de son second album OutRun. Attention à la tête en montant, l’habitacle est étroit et le bas de caisse frôle le sol, question de sensation. Une fois le bolide lancé à vive allure en destination d’un club new-yorkais ressuscité des 80’s, qu’écouter d’autre que Reborn ? On vous souhaite un bon voyage au rythme des lampadaires qui défilent et des synthés déchaînés du nouveau disque du dj-producteur.

 

KoffeeGifted

Après des débuts très remarqués à l’international, la prometteuse artiste jamaïcaine (d’à peine 18 ans et déjà lauréate d’un Grammy Awards) continue sa marche en avant et a l’occasion d’assoir son statut de nouvelle star du reggae mondial avec la sortie de son tout premier album. Gifted signifie « douée » dans notre bonne vieille langue de Molière, et on ne pourra pas la contredire. Pour les plus séduits d’entre vous, Koffee sera sur scène au festival We Love Green le samedi 4 juin.

 

Neue Grafik EnsembleFoulden Road Pt. II

Il ne s’agit pas d’un album, mais d’un EP, celui de Neue Grafik Ensemble. Direction la « planète jazz » où vous apprécierez les cuivres et les percussions démentes de ce second volet de Foulden Road. Ne vous étonnez pas si vous bougez la tête au détour d’une des productions psychés du Français, les teintes hip-hop et funk de Neue Grafik font totalement parti de sa palette musicale. Juste ressentez et profitez. Point également important : l’EP sera un hommage à Adama Traoré et la communauté noire opprimée.

Visited 27 times, 1 visit(s) today