Skip to main content
Plus de contenu pour les abonnés
12 janvier 2016

Spotify s’associe au site d’explication de paroles Genius

par rédaction Tsugi

Après s’être associé avec Musixmatch, « le plus grand catalogue de paroles au monde », Spotify continue de rendre l’expérience qu’est l’écoute de musique plus complète en s’associant à Genius, un site d’explication de paroles né en 2009 aux Etats-Unis pour éclaircir certaines punchlines de rappeur un peu trop fumeuses.

À la base intitulé Rap Genius en raison de son orientation musicale, le site s’est ouvert aux autres genres musicaux en 2014, perdant par la même une partie de son nom. Animée par des professionnels, des contributeurs amateurs et même quelques stars comme Rick Rubin qui s’est fendu de quelques explications de paroles de Kanye West ou Johnny Cash, la plateforme ofre un joli paquet d’anecdotes à propos des morceaux qu’elle référence. Le genre d’outil qui une fois découvert a vite fait d’apparaitre dans votre barre de favoris. 

La bonne nouvelle, c’est que désormais, vous n’aurez plus à cliquer sur une étoile pour vous rappeler que Genius est là pour vous aider puisque si vous êtes un utilisateur de Spotify, vous pourrez accéder directement à un contenu développé par la start-up et ce au coeur de l’application. Ce fameux contenu apparaitra tout d’abord grâce à une playlist dédiée au hip-hop nommée « Behind The Lyrics« . Les autres genres musicaux suivront rapidement pour les utilisateurs d’iPhones puis se généraliseront sur les autres plateformes.   

 

Behind The Lyrics | Genius x Spotify x Pusha T

GENIUS JUST HIT Spotify! http://bit.ly/geniushitsspotify

Posté par Genius sur mardi 12 janvier 2016

 

via Techcrunch

 

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply