Skip to main content
Arcade, Office et Robot
22 janvier 2016

Teenage Engineering dévoile 3 nouveaux synthés de poche

par rédaction Tsugi

Il y a un an quasiment jour pour jour, nous vous parlions de jolis petits synthés à l’allure hyper minimaliste, calibrés pour s’adapter à toutes les poches, mais aussi toutes les bourses. Baptisée P-O, cette série de 3 modèles de synthés offrait déjà un éventail particulièrement large de possibilités pour les producteurs nomades qui voudraient transposer leur inspiration en musique n’importe où.

En effet, tandis que le modèle Rythm (P-O12) s’occupait comme son nom l’indique des sections rythmiques, Sub (P-O14) et Factory (P-O16) se concentraient respectivement sur les lignes de basse et les leads. De quoi composer un morceau quasiment de bout en bout. Pourtant, Teenage Engineering a décidé d’enfoncer le clou en proposant 3 nouveaux modèles, Arcade(P-O20);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES Office (P-O22) et Robot (P-O24). 

Designés en collaboration avec Cheap Monday, ces synthés sont comme leurs grands frères équipés de séquenceurs intégrés, d’écrans LCD, fonctionnent avec des piles et sont repliables entre eux, mais aussi avec des cartes sons externes, des pédales d’effet etc, le tout pour 69 €. Arcade et Robot, avec leurs sonorités type 8-bit sont pensés comme des synthés basiques, de quoi créer des boucles vintages qui s’allieront à merveille avec les samples de machines anciennes et de synthés commercialisés à la fin du 20ème siècle par des marques comme Akai ou Korg présents sur le modèle Office. 

Plus d’infos ici.

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply