© Alex Lake

The Smile : une loterie pour pouvoir s’offrir leur premier disque en édition limitée

Au cœur de notre actu­al­ité depuis quelques semaines pour leurs con­certs annon­cées dans nos beaux fes­ti­vals français, The Smile, le pro­jet par­al­lèle de Radio­head, organ­ise une loterie pour sélec­tion­ner les acheteurs de ce disque con­tenant leurs pre­miers sin­gles, “You Will Nev­er Work In Tele­vi­sion Again” et “The Smoke”. 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par The Smile (@thesmiletheband)

Le 5 jan­vi­er dernier, le trio The Smile, for­mé par les deux mem­bres de Radio­head Thom Yorke et Jon­ny Green­wood, et par le bat­teur Tom Skin­ner, sor­tait son tout pre­mier sin­gle, “You Will Nev­er Work In Tele­vi­sion Again”. Trois mois plus tard, le morceau de “guitare-rock” a enfin le droit à son édi­tion vinyle, accom­pa­g­né par le sec­ond titre du groupe, “The Smoke”. Mais atten­tion, il n’y en aura pas pour tout le monde. Le groupe a choisi un sys­tème de loterie pour faire gag­n­er le droit d’a­cheter ce pre­mier disque en édi­tion lim­itée. Pour encore plus insis­ter sur le car­ac­tère spé­cial de ce pres­sage, Thom Yorke et le graphiste Stan­ley Don­wood ont été filmés dans la peau d’ar­ti­sans du disque, pres­sant eux-mêmes leurs 45 tours.

 

À lire également
🔊 Thom Yorke lance son nouveau groupe The Smile, comme un spin-off de Radiohead

 

Du 12 au 24 mars, il suf­fi­ra de vous ren­dre chez un des dis­quaires par­tic­i­pant à l’évène­ment, récupér­er gra­tu­ite­ment un tick­et sur lequel sera imprimé un QR code. Avoir l’avoir flashé, vous saurez si vous faites par­ti des chanceux à pou­voir accéder à l’achat du sin­gle. C’est le jeu, le disque ne sera pas disponible directe­ment à la vente chez les reven­deurs. De la créa­tion de musiques orig­i­nales pour Peaky Blind­ers à des dates à tra­vers toutes l’Eu­rope dès ce print­emps, en pas­sant désor­mais par l’or­gan­i­sa­tion de loterie et le pres­sage de disque, décidé­ment The Smile n’a pas fini de nous surprendre.

(Vis­ité 1 077 fois)