©Brice Robert

M.I.A., The Smile, Laylow : le VYV Festival est “the place to be” au printemps

Le 15 févri­er dernier, nous vous annon­cions la pro­gram­ma­tion de Mas­sive Attack au VYV Fes­ti­val les 11 et 12 juin prochain, il est main­tenant temps de vous en dire plus sur ce joli fes­ti­val en terre bourguignonne. 

Edit : Mas­sive Attack ayant annulé leur tournée d’été, ils sont rem­placés par l’ex-Oasis Liam Gallagher.

Évène­ment annon­ci­a­teur de la fin du print­emps, le VYV Fes­ti­val se tient depuis ses débuts au parc de la Combe à la Ser­pent à Dijon. Pour sa troisième édi­tion, il revient avec une pro­gram­ma­tion tournée vers la scène fran­coph­o­ne et bri­tan­nique, le tout sans bar­rières de gen­res musi­caux. Le rappeur Pa Salieu représen­tera l’An­gleterre accom­pa­g­né de Mas­sive Attack, M.I.A. et du trio The Smile (com­posé des mem­bres de Radio­head, Thom Yorke et Jon­ny Green­wood, accom­pa­g­nés du bat­teur Tom Skin­ner). Côté frenchies, on vous con­seille d’ores et déjà de ne pas pass­er à côté de Kas:st, Lay­low, Lala &ce ou Uèle Lam­ore (entre autres). Outre-manche, les shows de Mas­sive Attack et The Smile ne seront à man­quer sous aucun pré­texte, mais avait-t-on réelle­ment besoin de vous le dire ?

VYV Festival

© VYV Festival

Ce mois de juin, le fes­ti­val con­servera son empreinte sociale et sol­idaire, qui a aus­si par­ticipé à forg­er sa répu­ta­tion. Aux con­certs s’a­joute le Chemin des Beaux Jours, un par­cours au sein du fes­ti­val, où des acteurs locaux et régionaux présen­teront leurs démarch­es sol­idaires à tra­vers des ate­liers et des espaces de discussions.

(Vis­ité 594 fois)