The Smile a publié l’album live de son concert au Montreux Jazz Festival

The Smile révèle sa presta­tion au Mon­treux Jazz Fes­ti­val dans un album live, avec des extraits vidéos du con­cert. Cet été devant les 2 000 spec­ta­teurs du Mon­treux Jazz Lab ‑une des scènes du festival- le groupe de rock anglais se dévoilait à tra­vers une inter­pré­ta­tion remar­quée et remar­quable. 

Le 12 juil­let dernier, le side-project de Radio­head, The Smile, livrait un show tout en inten­sité et en com­mu­nion. Pour que ce moment de partage ne tombe pas aux oubli­ettes, un album live de sept tracks a été pub­lié. Sec­ond pro­jet du groupe, sa sor­tie était accom­pa­g­née d’une longue vidéo, seule­ment disponible 48 heures. Mais si le film du con­cert entier n’est plus visionnable sur la chaine Youtube du groupe, cer­tains extraits le sont tou­jours. On y retrou­ve les inter­pré­ta­tions de “Thin Thing” et “Free In The Knowl­edge / A Hairdryer”.

Com­posé à deux tiers de Radio­head avec Thom Yorke et Jon­ny Green­wood, le groupe pos­sède à la bat­terie Tom Skin­ner du groupe jazz Sons of Kemet. Le mys­térieux trio qui a été créé en 2020 pen­dant le con­fine­ment, se révèle avec ces inter­pré­ta­tions live. En mai 2022, ils nous mon­traient une par­tie de leur univers avec un pre­mier album A Light For Attract­ing Attention.

Lors de cette 56e édi­tion du Mon­treux Jazz Fes­ti­val en Suisse, The Smile a eu l’occasion de jouer “Bend­ing Hec­tic”, un morceau exclusif  écrit le jour-même. Depuis, le titre est devenu un incon­tourn­able de leurs inter­pré­ta­tions live, mais n’apparaît pas sur cette nou­velle sor­tie. Vous pou­vez toute­fois le retrou­ver ici : 

L’été dernier, The Smile avait réal­isé une tournée en France où on les avait notam­ment vus à La Mag­nifique Soci­ety, puis ils étaient passés pour deux dates à la Phil­har­monie de Paris, et avait ensuite enchainé le 12 juil­let avec leur show au mythique Mon­treux Jazz Festival.

 

(Vis­ité 441 fois)