Skip to main content
20 décembre 2022

The Smile a publié l’album live de son concert au Montreux Jazz Festival

par Emma Grandjean

The Smile révèle sa prestation au Montreux Jazz Festival dans un album live, avec des extraits vidéos du concert. Cet été devant les 2 000 spectateurs du Montreux Jazz Lab -une des scènes du festival- le groupe de rock anglais se dévoilait à travers une interprétation remarquée et remarquable. 

Le 12 juillet dernier, le side-project de Radiohead, The Smile, livrait un show tout en intensité et en communion. Pour que ce moment de partage ne tombe pas aux oubliettes, un album live de sept tracks a été publié. Second projet du groupe, sa sortie était accompagnée d’une longue vidéo, seulement disponible 48 heures. Mais si le film du concert entier n’est plus visionnable sur la chaine Youtube du groupe, certains extraits le sont toujours. On y retrouve les interprétations de « Thin Thing » et « Free In The Knowledge / A Hairdryer ».

Composé à deux tiers de Radiohead avec Thom Yorke et Jonny Greenwood, le groupe possède à la batterie Tom Skinner du groupe jazz Sons of Kemet. Le mystérieux trio qui a été créé en 2020 pendant le confinement, se révèle avec ces interprétations live. En mai 2022, ils nous montraient une partie de leur univers avec un premier album A Light For Attracting Attention.

Lors de cette 56e édition du Montreux Jazz Festival en Suisse, The Smile a eu l’occasion de jouer « Bending Hectic », un morceau exclusif  écrit le jour-même. Depuis, le titre est devenu un incontournable de leurs interprétations live, mais n’apparaît pas sur cette nouvelle sortie. Vous pouvez toutefois le retrouver ici : 

L’été dernier, The Smile avait réalisé une tournée en France où on les avait notamment vus à La Magnifique Society, puis ils étaient passés pour deux dates à la Philharmonie de Paris, et avait ensuite enchainé le 12 juillet avec leur show au mythique Montreux Jazz Festival.

 

Visited 73 times, 1 visit(s) today