Ça sort aujourd’hui #20

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

M.I.A — AIM [Inter­scope]

Si l’on a déjà eu l’oc­ca­sion d’é­couter plusieurs extraits du nou­v­el album d’M.I.A, la chanteuse con­serve un brin de mys­tère avec le reste d’un disque très atten­du. De belles col­lab­o­ra­tions avec Dip­lo, Zayn Malik, Dex­ta Daps et Gener8ion sont au pro­gramme et les textes, tou­jours, sur des sujets sen­si­bles (poli­tique, immi­gra­tion…). On ne change pas une équipe qui gagne !


Phil Kier­an — Make A Change [Hot Creations]

En 2000, avec le nou­veau mil­lé­naire, Phil Kier­an fai­sait son appari­tion. Avec un label, Phil Kier­an Record­ings, lancé en 2010 et des DJ sets un peu partout dans le monde, l’artiste a su trou­ver sa place sur une scène tech­no déjà bien rem­plie. Le pro­duc­teur sort un nou­v­el album, Blind­ed By The Sun en octo­bre sur label Hot Cre­ations et en prof­ite pour dévoil­er un EP avec des remix­es signés Nathan Bara­to et Matrixxman : Je voulais envoy­er un mes­sage posi­tif sur le dance­floor, qui pour­rait inspir­er les gens”, con­clue Phil Kieran.


Mar­cel Vogel — Human Being EP [Inti­mate Friends]

Deux semaines avant la sor­tie de son pre­mier album, Mar­cel Vogel nous grat­i­fie d’un EP, Human Being. Il nous per­met d’avoir un aperçu du long for­mat à venir avec le tube du même nom, en fea­tur­ing avec Khadi­ja et Tim Jules, accom­pa­g­né de titres orig­in­aux et de remix­es signés Jor­dan Cza­man­s­ki, Dear Earth ou Regi­nald Omas Mamode IV. Sep­tième sor­tie du label, l’EP annonce un nou­veau tour­nant dans la pro­duc­tion de Mar­cel Vogel. 


Kalba­ta — Al Shark EP [For­tu­na Records]

Label dédié aux réédi­tions, For­tu­na Records dévoile aujour­d’hui sa pre­mière sor­tie orig­i­nale. Elle est signée Kalba­ta, co-fondateur de la mai­son et sem­ble sor­tir tout droit d’un Ori­ent tech­no. Né en Israel d’une famille argen­tine, il finit par démé­nag­er à Lon­dres pour aujour­d’hui vivre à Tel Aviv. Avec une face B plus trib­ale pour com­pléter l’ensem­ble, Al Shark est sans aucun doute une pépite dont on ne peut pas pass­er à côté. 

(Vis­ité 62 fois)