Skip to main content
21 novembre 2019

Tsugi Daily : en mars prochain auront lieu les premiers Spotify Awards

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Spotify lance ses propores Awards…

Le leader des plateformes de streaming musical dans le monde annonce la création des Spotify Awards. Rendez-vous le 5 mars prochain, à Mexico City. Pourquoi cette ville ? Simplement car la capitale mexicaine compte le plus d’usagers, devant New York, Paris ou même Londres. Ce sera la toute première cérémonie de remise de prix 100% basée sur les streams d’un artiste. Quant au principe des Spotify Awards, il est basé entièrement sur les données des utilisateurs. Il est précisé sur le site de la plateforme : « Vos écoutes aideront à déterminer les catégories de prix, les finalistes et les gagnants des Spotify Awards en fournissant une représentation fidèle de ce que les utilisateurs écoutent ». Pas besoin de voter, simplement d’écouter sa musique, comme d’habitude.

Voici la playlist « Spotify Awards ».

Ainsi que la vidéo de présentation.

Cannibale donnera un concert à Petit Bain en soutien aux réfugiés

Toujours dans le but de lever des fonds pour soutenir les réfugiés, Les Éveillés organisent un concert le 27 novembre à Petit Bain. Parmi les 85 artistes qui collaborent avec le collectif, figurent Manu le Malin, Agoria, Mézigue, Bagarre, Salut c’est cool, et bien d’autres. Mais cette fois, ce sont les durs à cuire du groupe de rock exotique Cannibale qui se produiront. « Nous sommes un collectif qui veut le changement la révolution artistique », déclarent Les Éveillés. Et c’est bien ce qu’ils comptent faire mercredi prochain : tous les bénéfices du show seront reversés à l’association Paris d’Exil qui apporte une aide quotidienne aux personnes exilées. Alors alliez l’utile à l’agréable, et prenez votre place pour la soirée !

Plus d’information sur l’événement Facebook.

Bagarre

NRD livre le morceau « Strident »

Le jeune DJ/producteur NRD livre un tout nouveau morceau. « Strident », c’est la deuxième sortie sur le nouveau label nantais Agora Records – la première étant un titre de Skrimz. Le membre du collectif Octo Sympho offre avec ce morceau presque huit minutes de techno progressive, entre basses obscures et sonorités ravey. Strident.

NRD se produira à Nantes, au Ferrailleur le 20 décembre prochain.

Visited 10 times, 1 visit(s) today