Tsugi Daily : en mars prochain auront lieu les premiers Spotify Awards

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Spotify lance ses propores Awards…

Le leader des plate­formes de stream­ing musi­cal dans le monde annonce la créa­tion des Spo­ti­fy Awards. Rendez-vous le 5 mars prochain, à Mex­i­co City. Pourquoi cette ville ? Sim­ple­ment car la cap­i­tale mex­i­caine compte le plus d’usagers, devant New York, Paris ou même Lon­dres. Ce sera la toute pre­mière céré­monie de remise de prix 100% basée sur les streams d’un artiste. Quant au principe des Spo­ti­fy Awards, il est basé entière­ment sur les don­nées des util­isa­teurs. Il est pré­cisé sur le site de la plate­forme : “Vos écoutes aideront à déter­min­er les caté­gories de prix, les final­istes et les gag­nants des Spo­ti­fy Awards en four­nissant une représen­ta­tion fidèle de ce que les util­isa­teurs écoutent”. Pas besoin de vot­er, sim­ple­ment d’é­couter sa musique, comme d’habi­tude.

Voici la playlist “Spo­ti­fy Awards”.

Ain­si que la vidéo de présen­ta­tion.

Cannibale donnera un concert à Petit Bain en soutien aux réfugiés

Tou­jours dans le but de lever des fonds pour soutenir les réfugiés, Les Éveil­lés organ­isent un con­cert le 27 novem­bre à Petit Bain. Par­mi les 85 artistes qui col­la­borent avec le col­lec­tif, fig­urent Manu le Malin, Ago­ria, Mézigue, Bagarre, Salut c’est cool, et bien d’autres. Mais cette fois, ce sont les durs à cuire du groupe de rock exo­tique Can­ni­bale qui se pro­duiront. “Nous sommes un col­lec­tif qui veut le change­ment la révo­lu­tion artis­tique”, déclar­ent Les Éveil­lés. Et c’est bien ce qu’ils comptent faire mer­cre­di prochain : tous les béné­fices du show seront rever­sés à l’as­so­ci­a­tion Paris d’Ex­il qui apporte une aide quo­ti­di­enne aux per­son­nes exilées. Alors alliez l’u­tile à l’a­gréable, et prenez votre place pour la soirée !

Plus d’in­for­ma­tion sur l’événe­ment Face­book.

Bagarre

NRD livre le morceau “Strident”

Le jeune DJ/producteur NRD livre un tout nou­veau morceau. “Stri­dent”, c’est la deux­ième sor­tie sur le nou­veau label nan­tais Ago­ra Records — la pre­mière étant un titre de Skrimz. Le mem­bre du col­lec­tif Octo Sym­pho offre avec ce morceau presque huit min­utes de tech­no pro­gres­sive, entre bass­es obscures et sonorités ravey. Stri­dent.

NRD se pro­duira à Nantes, au Fer­railleur le 20 décem­bre prochain.

(Vis­ité 278 fois)