Tsugi Daily : L’Espace B réouvre mercredi, Derûn dévoile un nouvel EP

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’Espace B renaît de ses cendres

Bonne nou­velle pour tous les fans d’indie rock : l’Espace B est de retour. Après une fer­me­ture admin­is­tra­tive en juil­let dernier, la salle de con­cert du 19ème arrondisse­ment a béné­fi­cié d’un petit lift­ing pour se remet­tre aux normes. Un change­ment d’aménagement qui n’impactera pas pour autant sa pro­gram­ma­tion musi­cale. La nou­velle équipe artis­tique annonce en effet rester dans la con­ti­nu­ité de ce qui s’est fait jusque‐là tout en pro­posant quelques nou­veautés. Rendez‐vous ce mer­cre­di 13 mars à par­tir de 20h pour des lives  d’Arrows of Love, In Bear Suits et Fleuves Noirs.

Plus d’informations sur l’événement Face­book de la soirée.

Yedi Kule : le nouvel EP oriental de Derûn

Envie d’un vol Paris‐Istanbul gra­tu­it ? Dans son nou­v­el EP Yedi Kule, le duo Derûn nous trans­porte directe­ment en Turquie, son pays de rési­dence. On y trou­vera pêle‐mêle une var­iété de sonorités folk­loriques et élec­tron­iques, dans la droite la lignée des sor­ties de son label améri­cain Sol Selec­tas.  Mais au‐delà de la pro­duc­tion, les paroles et les noms des morceaux par­ticipent à la puis­sance évo­ca­trice du maxi. C’est notam­ment le cas de “Yedi Kule”, un titre chargé d’histoire qui pro­pose une incur­sion dans la forter­esse “Sev­en Tow­ers” située au coeur de la cap­i­tale byzan­tine. Ou même de “Korde­lio” un morceau qui tire son nom de l’ancienne appel­la­tion grecque du dis­trict de Kar­siya­ka. Décol­lage immi­nent :

Novorama sort une compilation en téléchargement libre

Une bonne occa­sion de décou­vrir de nou­veaux tal­ents. Comme chaque année, le média de musique indé Novo­ra­ma — égale­ment à l’initiative d’une émis­sion heb­do­madaire présentes sur une trentaine de radios locales —  sort une com­pi­la­tion pour défrich­er les artistes émer­gents. Après avoir sélec­tion­né Thy­lacine et Isaac Delu­sion en 2014, Bagarre et Flavien Berg­er en 2015, Faire en 2016 ou encore Ghost of Christ­mas en 2018, le webzine revient avec une série de nou­veaux noms. Une nou­velle galette disponible en télécharge­ment libre qui regroupe Okto­ber Lieber, The Slow Slid­ers, Gorak, Glob­al Net­work, Arminj, Jakku, House­call, Struc­tures, Ghoster, ou encore AFDC & The Dirty Mag­pies :

(Vis­ité 221 fois)