Skip to main content
11 mars 2019

Tsugi Daily : L’Espace B réouvre mercredi, Derûn dévoile un nouvel EP…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’Espace B renaît de ses cendres

Bonne nouvelle pour tous les fans d’indie rock : l’Espace B est de retour. Après une fermeture administrative en juillet dernier, la salle de concert du 19ème arrondissement a bénéficié d’un petit lifting pour se remettre aux normes. Un changement d’aménagement qui n’impactera pas pour autant sa programmation musicale. La nouvelle équipe artistique annonce en effet rester dans la continuité de ce qui s’est fait jusque-là tout en proposant quelques nouveautés. Rendez-vous ce mercredi 13 mars à partir de 20h pour des lives  d’Arrows of Love, In Bear Suits et Fleuves Noirs.

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la soirée.

Yedi Kule : le nouvel EP oriental de Derûn

Envie d’un vol Paris-Istanbul gratuit ? Dans son nouvel EP Yedi Kule, le duo Derûn nous transporte directement en Turquie, son pays de résidence. On y trouvera pêle-mêle une variété de sonorités folkloriques et électroniques, dans la droite la lignée des sorties de son label américain Sol Selectas.  Mais au-delà de la production, les paroles et les noms des morceaux participent à la puissance évocatrice du maxi. C’est notamment le cas de « Yedi Kule », un titre chargé d’histoire qui propose une incursion dans la forteresse « Seven Towers » située au coeur de la capitale byzantine. Ou même de « Kordelio » un morceau qui tire son nom de l’ancienne appellation grecque du district de Karsiyaka. Décollage imminent :

Novorama sort une compilation en téléchargement libre

Une bonne occasion de découvrir de nouveaux talents. Comme chaque année, le média de musique indé Novorama – également à l’initiative d’une émission hebdomadaire présentes sur une trentaine de radios locales –  sort une compilation pour défricher les artistes émergents. Après avoir sélectionné Thylacine et Isaac Delusion en 2014, Bagarre et Flavien Berger en 2015, Faire en 2016 ou encore Ghost of Christmas en 2018, le webzine revient avec une série de nouveaux noms. Une nouvelle galette disponible en téléchargement libre qui regroupe Oktober Lieber, The Slow Sliders, Gorak, Global Network, Arminj, Jakku, Housecall, Structures, Ghoster, ou encore AFDC & The Dirty Magpies :

Visited 34 times, 1 visit(s) today