Crédit : Nolan Feldpausch

Tsugi Daily : Mura Masa annonce son nouvel album avec un premier clip

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le nouveau clip façon live Instagram de Mura Masa

Enfin. Le jeune prodi­ge bri­tan­nique Mura Masa est de retour avec un nou­veau titre inti­t­ulé “No Hope Gen­er­a­tion”. Un morceau à la vibe 90’s alter­na­tive qui annonce la sor­tie de son deux­ième album R.Y.C (Raw Youth Col­lage) prévu pour le 17 jan­vi­er 2020. Onze tracks seront disponibles sur l’al­bum qui ver­ra Mura Masa col­la­bor­er avec des artistes comme slowthai, Geor­gia, Clairo, Tirzah ou encore Ellie de Wolf Alice. “No Hope Gen­er­a­tion” est accom­pa­g­né égale­ment par un clip très sim­ple à la manière d’un live Insta­gram. On y voit le pro­duc­teur de dos alors que les inter­nautes se con­nectent au live et réagis­sent à sa nou­velle chan­son. Un vrai moment de douceur pour bien com­mencer la journée.

Mura Masa sera en con­cert au Pic­th­fork Music Fes­ti­val jeu­di 1 novem­bre, pour toutes infor­ma­tions et bil­let­terie c’est ici que ça se passe. 

Morrissey dédicace des disques d’autres artistes et les vend 300$

L’ex-leader des Smiths ne cesse de faire par­ler de lui, et pas en bien. Après avoir exclu une fan de son con­cert à Port­land pour avoir con­tre­di ses opin­ions poli­tiques, et porté une veste avec inscrit “Fuck The Guardian” (en référence au fameux jour­nal bri­tan­nique) lors d’un show, Mor­ris­sey reprend de plus belle. Il vend 300$ pièce des dis­ques d’autres artistes (David Bowie, Lou Reed, Pat­ti Smith ou encore Iggy Pop) dédi­cacés par ses soins. Mor­ris­sey a tou­jours été auda­cieux et grande gueule. Et comme il le chante dans un titre phare des Smiths : “big­mouth strikes again”.

Le nouvel album post-rock du basque Aitor Etxebarria

Arrêtez vous, fer­mez les yeux et prof­itez de cet instant hors du temps. Le com­pos­i­teur con­tem­po­rain et pro­duc­teur basque Aitor Etxe­bar­ria est de retour avec un nou­v­el album inti­t­ulé Nihilism Part 1. Egale­ment con­nu sous le pseu­do­nyme El_Txef_A, il livre neufs morceaux aux sonorités rock min­i­mal­istes. Dans cette atmo­sphère très ambi­ent, les titres de l’al­bum oscil­lent entre ten­sion, calme et obscu­rité. Ils don­nent l’im­pres­sion d’être face à un paysage de déso­la­tion et de ne pou­voir rien faire. Il y a un côté très bande sonore de film tout au long de l’al­bum, ce qui sem­ble devenir une mar­que de fab­rique pour Etxe­bar­ria. En effet, il a sor­ti un pre­mier album Markak en 2017, qui est la bande-originale d’un doc­u­men­taire pour les 80 ans de la ter­ri­ble tragédie de la ville de Guer­ni­ca. C’est donc en toute logique que l’on retrou­ve cette touche ciné­matographique dans ce nou­veau LP et il faut bien dire que ça marche.

Le doc­u­men­taire Markak sur les 80 ans des atten­tats de Guer­ni­ca est disponible en cli­quant ici.

Et Nihilism Part 1 est disponible à l’é­coute juste là :

(Vis­ité 438 fois)