Skip to main content
Crédit : Nolan Feldpausch
28 octobre 2019

Tsugi Daily : Mura Masa annonce son nouvel album avec un premier clip

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le nouveau clip façon live Instagram de Mura Masa

Enfin. Le jeune prodige britannique Mura Masa est de retour avec un nouveau titre intitulé « No Hope Generation ». Un morceau à la vibe 90’s alternative qui annonce la sortie de son deuxième album R.Y.C (Raw Youth Collage) prévu pour le 17 janvier 2020. Onze tracks seront disponibles sur l’album qui verra Mura Masa collaborer avec des artistes comme slowthai, Georgia, Clairo, Tirzah ou encore Ellie de Wolf Alice. « No Hope Generation » est accompagné également par un clip très simple à la manière d’un live Instagram. On y voit le producteur de dos alors que les internautes se connectent au live et réagissent à sa nouvelle chanson. Un vrai moment de douceur pour bien commencer la journée.

Mura Masa sera en concert au Picthfork Music Festival jeudi 1 novembre, pour toutes informations et billetterie c’est ici que ça se passe. 

Morrissey dédicace des disques d’autres artistes et les vend 300$

L’ex-leader des Smiths ne cesse de faire parler de lui, et pas en bien. Après avoir exclu une fan de son concert à Portland pour avoir contredi ses opinions politiques, et porté une veste avec inscrit « Fuck The Guardian » (en référence au fameux journal britannique) lors d’un show, Morrissey reprend de plus belle. Il vend 300$ pièce des disques d’autres artistes (David Bowie, Lou Reed, Patti Smith ou encore Iggy Pop) dédicacés par ses soins. Morrissey a toujours été audacieux et grande gueule. Et comme il le chante dans un titre phare des Smiths : « bigmouth strikes again ».

Le nouvel album post-rock du basque Aitor Etxebarria

Arrêtez vous, fermez les yeux et profitez de cet instant hors du temps. Le compositeur contemporain et producteur basque Aitor Etxebarria est de retour avec un nouvel album intitulé Nihilism Part 1. Egalement connu sous le pseudonyme El_Txef_A, il livre neufs morceaux aux sonorités rock minimalistes. Dans cette atmosphère très ambient, les titres de l’album oscillent entre tension, calme et obscurité. Ils donnent l’impression d’être face à un paysage de désolation et de ne pouvoir rien faire. Il y a un côté très bande sonore de film tout au long de l’album, ce qui semble devenir une marque de fabrique pour Etxebarria. En effet, il a sorti un premier album Markak en 2017, qui est la bande-originale d’un documentaire pour les 80 ans de la terrible tragédie de la ville de Guernica. C’est donc en toute logique que l’on retrouve cette touche cinématographique dans ce nouveau LP et il faut bien dire que ça marche.

Le documentaire Markak sur les 80 ans des attentats de Guernica est disponible en cliquant ici.

Et Nihilism Part 1 est disponible à l’écoute juste là :

Visited 10 times, 1 visit(s) today