Tsugi Podcast 407 : Mad Rey

Il est le fer de lance du label D.KO Records. Mad Rey (aka Quentin Leroy ou L Rey dans le hip-hop) se lance dans la house et devient très vite un pro­duc­teur émérite. Il signe sur le var­i­ous Coeur d’Artichaut, pre­mière sor­tie du label en 2013, un titre aujourd’hui recon­nu par­mi ses pairs. “Quarti­er Sex” a fait son petit bon­homme de chemin, si bien qu’il donne son nom au pre­mier EP du jeune français l’année suiv­ante. En décem­bre dernier, Mad Rey sort Salon de Thé (tou­jours sur D.KO) et dynamise la venue d’un nou­veau label, Vertv, grâce à Hôtel La Chapelle en janvier.

Mad Rey a un style house bien à lui et fait mon­tre d’une qual­ité à toute épreuve. Sa cul­ture musi­cale et sa tech­nique y sont pour quelque chose. Out­re la teneur de ses pro­duc­tions, il est surtout l’un des représen­tants de la nou­velle scène house parisi­enne et D.KO Records en est un fleu­ron : Flabaire, Paul Cut, Mézigue, brAque, Secret Val­ue Orches­tra… Tous ces noms encore incon­nus il y a trois ans sont aujourd’hui de tous les fes­ti­vals et grandes soirées club.

Comme il n’a pas de temps à per­dre, Quentin a mon­té en 2012 avec deux copains une mai­son d’édition/label. Red Lebanese pub­lie prin­ci­pale­ment de la pho­togra­phie et bien sûr quelques sor­ties musi­cales très recher­chées. Mad Rey a plusieurs dates de prévues cet été. Il jouera au Hors Bord Fes­ti­val à Bor­deaux ain­si qu’au Mac­ki Music Fes­ti­val à Paris et à Astrop­o­lis à Brest le 1er juil­let. C’est pour cette occa­sion qu’il nous a con­coc­té un pod­cast d’une heure, rem­pli de ses influ­ences et autres inspi­ra­tions sonores. En atten­dant Astro.

Track­list :

Bunt­lax — v8 intro
Mas­sive attack — safe from harm
Fly­ing lotus — get­ting there ft. Niki randa
Lunatic — la lettre
Bob­by beau­soleil — part. 1
Amne­sia — ecstasy
Kim wilde — feel­ing b (born in DDR)
Mobb deep — trife life
Job­bykrust — unknown
Lb aka labat — opna ha
Adwa march — ret­less machaits
Mick­ey gen­er­al — kuff n dem
Pnl — jsu­is pnl (unre­leased G remix)
Dj spinn — unknown beat
Mad rey — unre­leased G beat (18)
Mad rey ft. Jim Irie — ghet­to youth — unre­leased (18)
Innsyter — blimp works
Mad rey — unre­leased beat

(Vis­ité 555 fois)