Skip to main content
12 mai 2016

Tsugi Podcast 407 : Mad Rey

par rédaction Tsugi

Il est le fer de lance du label D.KO Records. Mad Rey (aka Quentin Leroy ou L Rey dans le hip-hop) se lance dans la house et devient très vite un producteur émérite. Il signe sur le various Coeur d’Artichaut, première sortie du label en 2013, un titre aujourd’hui reconnu parmi ses pairs. « Quartier Sex » a fait son petit bonhomme de chemin, si bien qu’il donne son nom au premier EP du jeune français l’année suivante. En décembre dernier, Mad Rey sort Salon de Thé (toujours sur D.KO) et dynamise la venue d’un nouveau label, Vertv, grâce à Hôtel La Chapelle en janvier.

Mad Rey a un style house bien à lui et fait montre d’une qualité à toute épreuve. Sa culture musicale et sa technique y sont pour quelque chose. Outre la teneur de ses productions, il est surtout l’un des représentants de la nouvelle scène house parisienne et D.KO Records en est un fleuron : Flabaire, Paul Cut, Mézigue, brAque, Secret Value Orchestra… Tous ces noms encore inconnus il y a trois ans sont aujourd’hui de tous les festivals et grandes soirées club.

Comme il n’a pas de temps à perdre, Quentin a monté en 2012 avec deux copains une maison d’édition/label. Red Lebanese publie principalement de la photographie et bien sûr quelques sorties musicales très recherchées. Mad Rey a plusieurs dates de prévues cet été. Il jouera au Hors Bord Festival à Bordeaux ainsi qu’au Macki Music Festival à Paris et à Astropolis à Brest le 1er juillet. C’est pour cette occasion qu’il nous a concocté un podcast d’une heure, rempli de ses influences et autres inspirations sonores. En attendant Astro.

Tracklist :

Buntlax – v8 intro
Massive attack – safe from harm
Flying lotus – getting there ft. Niki randa
Lunatic – la lettre
Bobby beausoleil – part. 1
Amnesia – ecstasy
Kim wilde – feeling b (born in DDR)
Mobb deep – trife life
Jobbykrust – unknown
Lb aka labat – opna ha
Adwa march – retless machaits
Mickey general – kuff n dem
Pnl – jsuis pnl (unreleased G remix)
Dj spinn – unknown beat
Mad rey – unreleased G beat (18)
Mad rey ft. Jim Irie – ghetto youth – unreleased (18)
Innsyter – blimp works
Mad rey – unreleased beat

Visited 54 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply