Skip to main content
Stay classy.
3 février 2016

Un DJ américain liste les caractéristiques (physiques) nécessaires pour être une femme DJ

par rédaction Tsugi

Un petit DJ américain, Justin James, a dressé la liste des capacités requises par les femmes DJs pour pouvoir jouer à ses côtés lors de sa tournée en Asie et dans le reste du monde, et le moins que l’on puisse dire c’est que les points évoqués ont de quoi faire rire – jaune. L’homme en question a posté un message sur le groupe facebook ‘Support Female DJs’, avant de finalement le supprimer quelques instants plus tard mais, ô magie de l’internet, rien ne se perd, tout se screenshote. 

Le jeune mysogine y explique, sans pression, que celles qui voudront le rejoindre sur scène devront posséder un kit de presse électronique, devront également pouvoir se rendre disponible mais aussi posséder un certains nombres de fans sur les réseaux sociaux – jusqu’ici rien de vraiment étonnant (et encore). Mais les points suivants soulevés par le DJ ont de quoi surprendre, puisqu’il impose aux femmes une limite d’âge (entre 21 et 32 ans) ainsi que des mensurations précises de taille et poids. Avant de conclure « Mesdames, le plus important : ne vous plantez pas. Je travaille uniquement avec des femmes attirantes car c’est comme cela que l’on remplit des salles et que l’on joue. » 

Loin de se laisser destabiliser par les milliers de critiques qui se sont abattues sur lui, l’homme persiste et signe avec un dernier message, envoyé à une plaignante : « S’ils voulaient des DJs talentueux, ils n’avaient qu’à embaucher des hommes ». Un triste constat lorsque l’on sait la difficulté que c’est d’être une femme dans le monde sans pitié et majoritairement masculin de la musique électronique. 

via Fact

 

 

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply