Stay classy.

Un DJ américain liste les caractéristiques (physiques) nécessaires pour être une femme DJ

Un petit DJ améri­cain, Justin James, a dressé la liste des capac­ités req­ui­s­es par les femmes DJs pour pou­voir jouer à ses côtés lors de sa tournée en Asie et dans le reste du monde, et le moins que l’on puisse dire c’est que les points évo­qués ont de quoi faire rire — jaune. L’homme en ques­tion a posté un mes­sage sur le groupe face­book ‘Sup­port Female DJs’, avant de finale­ment le sup­primer quelques instants plus tard mais, ô magie de l’in­ter­net, rien ne se perd, tout se screenshote. 

Le jeune mysogine y explique, sans pres­sion, que celles qui voudront le rejoin­dre sur scène devront pos­séder un kit de presse élec­tron­ique, devront égale­ment pou­voir se ren­dre disponible mais aus­si pos­séder un cer­tains nom­bres de fans sur les réseaux soci­aux — jusqu’i­ci rien de vrai­ment éton­nant (et encore). Mais les points suiv­ants soulevés par le DJ ont de quoi sur­pren­dre, puisqu’il impose aux femmes une lim­ite d’âge (entre 21 et 32 ans) ain­si que des men­su­ra­tions pré­cis­es de taille et poids. Avant de con­clure “Mes­dames, le plus impor­tant : ne vous plantez pas. Je tra­vaille unique­ment avec des femmes atti­rantes car c’est comme cela que l’on rem­plit des salles et que l’on joue.” 

Loin de se laiss­er desta­bilis­er par les mil­liers de cri­tiques qui se sont abattues sur lui, l’homme per­siste et signe avec un dernier mes­sage, envoyé à une plaig­nante : “S’ils voulaient des DJs tal­entueux, ils n’avaient qu’à embauch­er des hommes”. Un triste con­stat lorsque l’on sait la dif­fi­culté que c’est d’être une femme dans le monde sans pitié et majori­taire­ment mas­culin de la musique électronique. 

via Fact

 

 

(Vis­ité 202 fois)