Un Tsugi Superclub drum’n’bass avec Roni Size et Elisa Do Brasil !

Une soirée drum’n’bass en plein Paris, con­coc­tée par nos soins? Ça fai­sait longtemps. Pour célébr­er ses onze ans d’existence et surtout partager -encore et toujours‐ le sens de la fête, Tsu­gi pré­pare une nou­velle nuit de réjouis­sances élec­tron­iques. C’est le retour tant atten­du du Tsu­gi Super­club, un an après une soirée inou­bli­able aux côtés de Maceo Plex et Mad­ben. Le 7 décem­bre prochain de minu­it à 6h, une défer­lante D&B s’abattra sur le Tra­ben­do avec, tout en haut de la vague, un duo de choc for­mé par Elisa Do Brasil et Roni Size.

Le Bri­tan­nique est un mastodonte du genre : au début des années 1990, en com­pag­nie de son col­lec­tif Reprazent, il créait le label Full Cycle qui don­nait déjà la parole à la scène drum and bass nais­sante. Depuis, il a enchaîné les sor­ties et les soirées under­ground, de la jun­gle à la chaleur blanche de la rave avec une pat­te tou­jours nou­velle mar­quée par les épo­ques qu’il tra­verse. En témoigne l’énergie dévas­ta­trice de son album Take Kon­trol sor­ti cet été, ou encore son CD mixé pour le numéro 115 de Tsu­gi. A ses côtés pour ce nou­veau Tsu­gi Super­club, Elisa Do Brasil n’en est pas non plus à ses pre­miers méfaits : il y a 25 ans, elle s’impliquait déjà sur la scène tech­no et surtout dans les free par­ties… Avant de s’orienter pro­gres­sive­ment vers la drum’n’bass et de devenir rési­dente au Rex Club, avec ses mythiques soirées “Mas­sive” -qui ont notam­ment accueil­li Lau­rent Gar­nier ou MC Verse‐ et d’écrire le futur de la d&b en France… Pour le warm‐up, on retrou­vera la tech­no habitée de Roman Delore, mais aus­si Myako et ses influ­ences foutraques, du dance­hall au reg­gae.

C’est une soirée ten­drement énervée qui s’annonce le 7 décem­bre au Tra­ben­do, pour un retour fra­cas­sant du Tsu­gi Super­club. De quoi trépign­er d’impatience. La bil­let­terie est en ligne, avec les cent pre­mières places en Ear­ly Bird à 15€. Et en atten­dant, (ré-)écoutez le dernier album de Roni Size :

Toutes les infos sur la page Face­book de l’event.

(Vis­ité 798 fois)