Skip to main content
Crédit : Gregg Bréhin
10 novembre 2017

En écoute : ça y’est, le premier album de Lenparrot est sorti

par Marjorie Fristot

Si vous l’aviez déjà croisé au sein des groupes Rhum For Pauline et Pegase, c’est en solo et en l’espace de deux EPs, Aquoibonism (2015) et Naufrage (2016), que Lenparrot s’est faufilé au sommet de la scène pop française. Le chanteur nantais sort aujourd’hui son premier album And Then He, une collection de chansons fascinantes et coquettes produites par Julien Gasc et mixées par Yuksek. Lorsqu’il s’agit de s’entourer le jeune homme sait y faire : les chanteuses Fishbach, Cléa Vincent, Michelle Blades et Juliette Armanet ont donné leur voix au single « Ur Boat » tandis que l’on retrouve également la participation de son fidèle compagnon Jean Sylvain Le Gouic de Juveniles.

Avec cet album, Romain Lallemant continue son chemin sur la pente ascendante, exprimant une sensibilité à fleur de peau d’une voix claire et éthérée, ficelée à des instrumentations mélancoliques et langoureuses. And Then He est un premier album élégant et cotonneux dans lequel on aimera se lover tout l’hiver.

And Then He est disponible depuis aujourd’hui via Jour Après Jour Après Jour et Lenparrot sera en concert le 18 novembre au Point Ephémère.

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 26 times, 1 visit(s) today