Crédit : Gregg Bréhin

En écoute : ça y’est, le premier album de Lenparrot est sorti

Si vous l’aviez déjà croisé au sein des groupes Rhum For Pauline et Pegase, c’est en solo et en l’espace de deux EPs, Aquoi­bon­ism (2015) et Naufrage (2016), que Lenpar­rot s’est fau­filé au som­met de la scène pop française. Le chanteur nan­tais sort aujourd’hui son pre­mier album And Then He, une col­lec­tion de chan­sons fasci­nantes et coquettes pro­duites par Julien Gasc et mixées par Yuk­sek. Lorsqu’il s’agit de s’entourer le jeune homme sait y faire : les chanteuses Fish­bach, Cléa Vin­cent, Michelle Blades et Juli­ette Armanet ont don­né leur voix au sin­gle “Ur Boat” tan­dis que l’on retrou­ve égale­ment la par­tic­i­pa­tion de son fidèle com­pagnon Jean Syl­vain Le Gouic de Juve­niles.

Avec cet album, Romain Lalle­mant con­tin­ue son chemin sur la pente ascen­dante, exp­ri­mant une sen­si­bil­ité à fleur de peau d’une voix claire et éthérée, ficelée à des instru­men­ta­tions mélan­col­iques et lan­goureuses. And Then He est un pre­mier album élé­gant et coton­neux dans lequel on aimera se lover tout l’hiver.

And Then He est disponible depuis aujourd’hui via Jour Après Jour Après Jour et Lenpar­rot sera en con­cert le 18 novem­bre au Point Ephémère.

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

(Vis­ité 498 fois)