Skip to main content
13 novembre 2019

Exclu : un track techno à l’ambiance spatiale extrait du mini-EP de Scuba et Hammer

par Paul Delahaye

Une véritable connexion musicale. C’est ce qu’ont eu Scuba et Hammer qui arrivent aujourd’hui avec un mini-EP intitulé Satellites. Pour rappel, Scuba (Paul Rose) est un producteur affilié au label Hotflush, et Hammer (Rory Hamilton) un producteur  rattaché au label Feel My Bicep. Ce qui a commencé peu à peu par un échange d’idées entre les deux artistes britanniques s’est transformé en une collaboration pleinement formée lorsque Hammer a rejoint Scuba dans son studio londonien pour affiner et produire ce maxi de trois morceaux intenses. On y retrouve deux mix (Club et Dub) du titre homonyme « Satellites » ainsi que le morceau qui nous intéresse.

Le titre exclusif qui vous est proposé est un track de six minutes intitulé « Oumuamua ». Un morceau que l’on pourrait qualifier d’exploration basse, axée sur les accords, qui scintille de sonorités organiques. Il règne une ambiance à la fois calme et en même temps assez mystérieuse, un peu à l’image de l’espace, qui est apporté par les boucles techno du morceau. Il faut vraiment regarder le magnifique travail réalisé avec la cover pour décrypter cette atmosphère. On se laisse volontiers porter par l’imaginaire qu’apporte ce dessin ainsi que par les différents effets ajoutés de ça et là du track. Les touches de claviers reverbées et légèrement étouffées renforcent cet aspect spatial, avec cet anneau habité qui traverse l’espace infini. Fermez les yeux, on s’y croirait presque.

Le mini-EP Satellites sera disponible le vendredi 15 novembre prochain et vous pouvez le pré-commander en cliquant sur cette page

« Oumuamua » de Scuba x Hammer est disponible à l’écoute en exclusivité juste ici :

La  très chouette cover de Satellites

Visited 9 times, 1 visit(s) today