Exclu : un track techno à l’ambiance spatiale extrait du mini-EP de Scuba et Hammer

Une véri­ta­ble con­nex­ion musi­cale. C’est ce qu’ont eu Scu­ba et Ham­mer qui arrivent aujour­d’hui avec un mini-EP inti­t­ulé Satel­lites. Pour rap­pel, Scu­ba (Paul Rose) est un pro­duc­teur affil­ié au label Hot­flush, et Ham­mer (Rory Hamil­ton) un pro­duc­teur  rat­taché au label Feel My Bicep. Ce qui a com­mencé peu à peu par un échange d’idées entre les deux artistes bri­tan­niques s’est trans­for­mé en une col­lab­o­ra­tion pleine­ment for­mée lorsque Ham­mer a rejoint Scu­ba dans son stu­dio lon­donien pour affin­er et pro­duire ce maxi de trois morceaux intens­es. On y retrou­ve deux mix (Club et Dub) du titre homonyme “Satel­lites” ain­si que le morceau qui nous intéresse.

Le titre exclusif qui vous est pro­posé est un track de six min­utes inti­t­ulé “Oumua­mua”. Un morceau que l’on pour­rait qual­i­fi­er d’ex­plo­ration basse, axée sur les accords, qui scin­tille de sonorités organiques. Il règne une ambiance à la fois calme et en même temps assez mys­térieuse, un peu à l’im­age de l’e­space, qui est apporté par les boucles tech­no du morceau. Il faut vrai­ment regarder le mag­nifique tra­vail réal­isé avec la cov­er pour décrypter cette atmo­sphère. On se laisse volon­tiers porter par l’imag­i­naire qu’ap­porte ce dessin ain­si que par les dif­férents effets ajoutés de ça et là du track. Les touch­es de claviers rever­bées et légère­ment étouf­fées ren­for­cent cet aspect spa­tial, avec cet anneau habité qui tra­verse l’e­space infi­ni. Fer­mez les yeux, on s’y croirait presque.

Le mini-EP Satel­lites sera disponible le ven­dre­di 15 novem­bre prochain et vous pou­vez le pré-commander en cli­quant sur cette page

Oumua­mua” de Scu­ba x Ham­mer est disponible à l’é­coute en exclu­siv­ité juste ici :

La  très chou­ette cov­er de Satel­lites

(Vis­ité 662 fois)