Kiasmos, de retour sur scène à la salle Pleyel
Le duo islando-féroïen Kiasmos sera de retour en France le 19 septembre prochain pour un concert aux petits oignons à la salle Pleyel. Avis aux amateur.ice.s de techno minimale et d’électro ambient, cet évènement est fait pour vous !
Il y a quelques semaines, on vous parlait de leur dernier album II, sorti le 5 juillet dernier. Actuellement en tournée aux quatre coins du monde, Kiasmos (alias Ólafur Arnalds et Janus Rasmussen) fera un arrêt à la salle Pleyel fin septembre pour y poser ses platines, le temps d’une soirée.
On s’attend bien sûr à entendre les tracks de ce troisième volet aux notes organiques, pures et d’une profondeur infime. ‘Grown’ nous plongera dans une atmosphère voilée et apaisante, comme celle que l’on trouve au pic d’une montagne noyée dans la brume. Une image d’ailleurs qui rappelle la pochette qui laisse entrevoir leur fameuse pyramide dans un univers rocailleux, en pleine nature morte.
Mention spéciale au titre ‘Sailed’ dont les nappes de départ rappellent celles du bruit de l’eau. Une vraie suggestion pour les nombreux fans le jour j, de complètement se laisser aller au gré de la douceur des kicks.
À lire également sur Tsugi.fr : Marc Satseg, à 20.000 lieues de la Terre | INTERVIEW Kiasmos Kiasmos
Ceci étant, avant le concert du 19 septembre, on vous invite à écouter l’intégralité de leur discographie, qui vaut clairement le détour. Histoire de vous préparer comme il faut à la vague d’apaisement sonore que vous allez vivre. Pour vous donner un aperçu de ce que donne Kiasmos sur scène, on vous propose de découvrir leur live session du Cercle, capturée à la Citadelle de Sisteron (France).
Si vous n’avez pas pris votre place, c’est par ici que ça se passe !