Skip to main content
Waack in Paris est un rendez-vous à la Gaîté Lyrique consacré au waacking © Linda Trime
15 avril 2022

La Gaîté Lyrique annonce une fête futuriste pour célébrer ses 10 ans

par Guillaume Monnier

Danse, bon son, expositions futuristes, promotion des cultures LGBTQ+ et du numérique, le tout dans un lieu majestueux dans le 3e arrondissement de Paris. Telle est la recette de la Gaîté Lyrique depuis 10 ans. Une décennie ça se fête non ? Rendez-vous les 20, 21 et 22 mai pour faire la fête au gré d’expositions, concerts et autres spectacles made in Gaîté. 

Dix ans que la Gaîté Lyrique s’attèle à donner ses lettres de noblesse aux cultures numériques et à l’innovation. Dix ans que cette salle de spectacle en plein cœur de Paris enchaîne les expositions, les concerts, les conférences et autres avec toujours ces maîtres-mots : hybridation, art et innovation. Aujourd’hui, il est l’heure pour ce haut-lieu de la culture parisienne de rendre la pareil en organisant la fête d’anniversaire qu’il mérite. Alors rendez-vous fin mai, pour 48 heures de fête sous les signes de la culture post-internet et de l’inclusivité.

 

À lire également
Fame, retour à la Gaité Lyrique pour un festin documentaire

 

Promotrice de toutes les cultures populaires et de l’innovation, c’était à n’en pas douter que la Gaîté Lyrique allait mobiliser l’ensemble de son panel artistique pour fêter ses dix ans. Vous nous connaissez, ce qui nous a d’abord intéressés c’est la musique et les concerts -évidemment. Et puis « This Is Not A Fucking Museum ! » comme le dit si bien le danseur Vinii Revlon, artiste résident à la Gaîté Lyrique et légende du voguing en Europe… alors que la musique soit ! Kiddy Smile, Morfine, Flavien Berger, Jasmine Infiniti notamment assureront le show.

Gaîté

© Pierre Lapin

La danse aura également une place importante tout au long des trois jours. La maison internationale de voguing House of Revlon emmené par le légendaire Vinii Revlon retournera la Gaîté. Elle sera épaulée par Lydie Lapest dans le rôle de « master of ceremony » et Missy NRC, une des figures de proue des battles de danse. Depuis 2011 et son ouverture, cet établissement culturel devenu incontournable à Paris, n’a cessé de se réinventer, toujours autour du numérique et de la culture. Alors, habitué ou non, ce sera forcément un week-end à ne pas manquer. Cet anniversaire sera aussi l’occasion de s’imprégner des expositions immersives de Sabrina Ratté et Nelly Ben Hayoun, respectivement intitulée Aurae et Shiny Gold. Alors tous à la Gaîté Lyrique !

Gaîté

Aurae, exposition de Sabrina Ratté à la Gaité Lyrique, du 17 mars au 10 juillet 2022 © Vinciane Lebrun/Voyez-Vous

Gaîté

© DR

Visited 56 times, 1 visit(s) today