Waack in Paris est un rendez-vous à la Gaîté Lyrique consacré au waacking © Linda Trime

La Gaîté Lyrique annonce une fête futuriste pour célébrer ses 10 ans

Danse, bon son, expo­si­tions futur­istes, pro­mo­tion des cul­tures LGBTQ+ et du numérique, le tout dans un lieu majestueux dans le 3e arrondisse­ment de Paris. Telle est la recette de la Gaîté Lyrique depuis 10 ans. Une décen­nie ça se fête non ? Rendez-vous les 20, 21 et 22 mai pour faire la fête au gré d’ex­po­si­tions, con­certs et autres spec­ta­cles made in Gaîté. 

Dix ans que la Gaîté Lyrique s’at­tèle à don­ner ses let­tres de noblesse aux cul­tures numériques et à l’in­no­va­tion. Dix ans que cette salle de spec­ta­cle en plein cœur de Paris enchaîne les expo­si­tions, les con­certs, les con­férences et autres avec tou­jours ces maîtres-mots : hybri­da­tion, art et inno­va­tion. Aujour­d’hui, il est l’heure pour ce haut-lieu de la cul­ture parisi­enne de ren­dre la pareil en organ­isant la fête d’an­niver­saire qu’il mérite. Alors rendez-vous fin mai, pour 48 heures de fête sous les signes de la cul­ture post-internet et de l’inclusivité.

 

À lire également
Fame, retour à la Gaité Lyrique pour un festin documentaire

 

Pro­motrice de toutes les cul­tures pop­u­laires et de l’in­no­va­tion, c’é­tait à n’en pas douter que la Gaîté Lyrique allait mobilis­er l’ensem­ble de son pan­el artis­tique pour fêter ses dix ans. Vous nous con­nais­sez, ce qui nous a d’abord intéressés c’est la musique et les con­certs ‑évidem­ment. Et puis “This Is Not A Fuck­ing Muse­um !” comme le dit si bien le danseur Vinii Revlon, artiste rési­dent à la Gaîté Lyrique et légende du vogu­ing en Europe… alors que la musique soit ! Kid­dy Smile, Morfine, Flavien Berg­er, Jas­mine Infini­ti notam­ment assureront le show.

Gaîté

© Pierre Lapin

La danse aura égale­ment une place impor­tante tout au long des trois jours. La mai­son inter­na­tionale de vogu­ing House of Revlon emmené par le légendaire Vinii Revlon retourn­era la Gaîté. Elle sera épaulée par Lydie Lapest dans le rôle de “mas­ter of cer­e­mo­ny” et Mis­sy NRC, une des fig­ures de proue des bat­tles de danse. Depuis 2011 et son ouver­ture, cet étab­lisse­ment cul­turel devenu incon­tourn­able à Paris, n’a cessé de se réin­ven­ter, tou­jours autour du numérique et de la cul­ture. Alors, habitué ou non, ce sera for­cé­ment un week-end à ne pas man­quer. Cet anniver­saire sera aus­si l’oc­ca­sion de s’im­prégn­er des expo­si­tions immer­sives de Sab­ri­na Rat­té et Nel­ly Ben Hay­oun, respec­tive­ment inti­t­ulée Aurae et Shiny Gold. Alors tous à la Gaîté Lyrique !

Gaîté

Aurae, expo­si­tion de Sab­ri­na Rat­té à la Gaité Lyrique, du 17 mars au 10 juil­let 2022 © Vin­ciane Lebrun/Voyez-Vous

Gaîté

© DR

(Vis­ité 409 fois)