Max Cooper a sorti trois clips pour accompagner son dernier EP “Chromos”

Le 26 mai dernier, Max Coop­er sor­tait l’EP Chro­mos, quelques mois seule­ment après l’excellent album Emer­gence. Avec cet EP, le pro­duc­teur et ancien doc­teur en géné­tique — il est tit­u­laire d’un doc­tor­at en biolo­gie molécu­laire assistée par ordi­na­teur — pour­suit le tra­vail qu’il avait amor­cé avec son album, à savoir un mélange entre musique et sci­ences. L’artiste attache aus­si beau­coup d’importance aux visuels, met­tant en image les univers sonores qu’il créé à l’aide de data visu­al­i­sa­tion. Voici donc les trois derniers (mag­nifiques) clips que le pro­duc­teur a sor­ti en col­lab­o­ra­tion avec des artistes vidéos et avec à chaque fois un procédé bien pré­cis.

Les deux pre­miers morceaux, “Chro­mos” et “Coils Of Liv­ing Syn­the­sis”, sont inspirés des recherch­es sur la géné­tique menées par le Bra­ham Insti­tute à Lon­dres. Une approche com­plexe mais qui juste­ment per­met de ren­dre acces­si­ble des notions sci­en­tifiques par­fois floues pour le com­mun des mor­tels, comme l’explique Mikhail Spi­vakov, mem­bre du Bra­ham Insti­tute : “En tant que biol­o­giste, je suis pas­sion­né par le fait de trou­ver des moyens de ren­dre la sci­ence plus acces­si­ble, d’aider les gens à com­pren­dre ce que nous faisons et pourquoi… C’était incroy­able de voir com­ment le pro­jet (de Max Coop­er, ndlr) util­i­sait de vraies don­nées provenant du labo pour en faire une expéri­ence mul­ti­di­men­sion­nelle qui per­met aux gens de mieux se famil­iaris­er avec notre ADN, de le ren­dre presque pal­pa­ble.” Pour les sci­en­tifiques en herbe qui voudraient creuser le sujet, Max Coop­er détaille son tra­vail dans les descrip­tions Youtube des vidéos.

Le troisième et dernier clip utilise une approche dif­férente. Réal­isée en col­lab­o­ra­tion avec Cor­nus Ammo­nis, artiste s’inspirant des math­é­ma­tiques, cette vidéo est une véri­ta­ble plongée à tra­vers des paysages en per­pétuels mou­ve­ments. Un vrai voy­age multi‐sensoriel à vivre bien assis et en plein écran pour jouir pleine­ment de l’expérience.

Cadeau ! On vous offre des places pour aller voir Max Coop­er à Con­crete le 24 juin. Il suf­fit de par­ticiper en suiv­ant ce lien. Toutes les infos sur la soirée sont à retrou­ver sur l’évènement Face­book.

(Vis­ité 444 fois)