© Agence de presse Ephelide

Rage Against the Machine annulé, Rock en Seine déprogramme son dernier jour

Tant atten­due par les fans, la tournée européenne et bri­tan­nique de Rage Against The Machine a été annulée pour rai­son médi­cale. Rock en Seine a dans la foulée a annon­cé la sup­pres­sion de la journée du 30 août, date à laque­lle le groupe était tête d’affiche. 

C’é­tait l’un des évène­ments atten­dus ‑voire historiques- de cette édi­tion post-covid de Rock en Seine. Mal­heureuse­ment il n’au­ra pas lieu cette année. Le groupe légendaire de fusion métal-rap des années 90, Rage Against The Machine a annon­cé l’an­nu­la­tion de sa tournée européenne. Sur Insta­gram, Brad, Tim, Tom et Zack expliquent : “Suite à un avis médi­cal, il a été recom­mandé à Zack de la Rocha de ne pas assur­er la par­tie bri­tan­nique et européenne de la tournée Rage Against The Machine d’août et sep­tem­bre 2022.  C’est avec une grande décep­tion que nous annonçons cette annu­la­tion. Rage Against The Machine ter­min­era sa tournée au Madi­son Square Gar­den les 11, 12 et 14 août, puis Zack devra ren­tr­er chez lui pour se repos­er et se réé­du­quer. Les vols, le temps de voy­age et le pro­gramme rigoureux au Royaume-Uni et en Europe sont tout sim­ple­ment trop risqués pour un rétab­lisse­ment com­plet. Nous sommes vrai­ment désolés pour tous nos  fans qui ont atten­du des années pour nous voir et nous espérons que Rage revien­dra bien­tôt. Veuillez con­tac­ter votre reven­deur pour obtenir le rem­bourse­ment de vos billets.”

Le fes­ti­val parisien a dans la foulée décidé d’an­nuler la journée du mar­di 30 août, durant laque­lle devaient égale­ment jouer Run The Jew­els, Frank Carter & The Rat­tlesnakes, AUSGANG, Pogo Car Crash Con­trol, Par­lor Snakes et Crawlers. Rock en Seine indique que les fes­ti­va­liers ayant acheté un bil­let pour la journée du mar­di (bil­let jour­nalier ou pass 2 jours) pour­ront faire la demande de leur rem­bourse­ment dans les prochains  jours.

(Vis­ité 1 657 fois)