Run The Jewels vient de sortir son nouvel album gratuitement et en avance

Le qua­trième album de Run The Jew­els devait sor­tir ce 5 juin. Pour mon­tr­er leur sou­tien au mou­ve­ment de con­tes­ta­tion actuel aux États-Unis, le duo a annon­cé qu’il sera disponible gra­tu­ite­ment… et l’a sor­ti en avance.

Chers Jew­el Run­ners du monde entier… On nous a demandé de vous écrire un mes­sage, mais tout ce que nous pou­vons dire véri­ta­ble­ment, c’est MERCI. Mer­ci pour votre sou­tien, mer­ci pour votre patience et mer­ci de nous inspir­er pour con­tin­uer à faire ce que nous aimons.” Avant la sor­tie de son qua­trième album juste­ment nom­mé Run The Jew­els 4, le groupe de rap com­posé de Killer Mike et El‑P avait tenu à saluer son pub­lic par les temps dif­fi­ciles que vivent les Etats-Unis.

Toute­fois, hier, le groupe a pub­lié un com­mu­niqué sur ses réseaux soci­aux. En intro­duc­tion, on peut y lire : “Fuck it, why wait?”. Face “au monde infesté de con­ner­ies”, le duo sort en avance cet album afin de per­me­t­tre à son pub­lic de mieux appréhen­der cette crise. “Nous espérons qu’ils vous apportera de la joie. Restez en sécu­rité et plein d’e­spoir”. L’al­bum fait suite, qua­tre ans plus tard, à Run The Jew­els 3, en toute logique.

Depuis la mort George Floyd, les deux rappeurs sont déjà inter­venus pour mar­quer leur sou­tien au mou­ve­ment #Black­Lives­Mat­ter.

 

À lire également
Mort de George Floyd : l’industrie de la musique lève le poing

 

À pro­pos de le don­ner gra­tu­ite­ment, le groupe déclarait plus tôt cette semaine sur les réseaux soci­aux : « Ça me sem­ble être la seule façon de pren­dre part au com­bat, au-delà du sim­ple fait de faire un beau geste », avant d’a­jouter : « Il sera disponible gra­tu­ite­ment pour quiconque veut de la musique. C’est la seule arme dont je sais me servir », avait annon­cé El‑P. À not­er que le merch est, lui, tou­jours disponible à la vente.

Source : Rolling Stones USA

(Vis­ité 816 fois)