© Jacob Khrist

Techno Parade 2019 : les premiers noms de la programmation enfin dévoilés !

Tous les hommes dansent libres et égaux. On pou­vait voir cette phrase inscrite sur l’un des chars de la Tech­no Parade il y a vingt ans… A l’aube de sa 21ème édi­tion, la Tech­no Parade revendique tou­jours les même choses : la diver­sité des musiques élec­tron­iques, et le droit à la fête !

Pour le 21ème anniver­saire de l’événe­ment (qu’on fêtera tous le 28 sep­tem­bre), Technopol nous a con­coc­té une pro­gram­ma­tion aux petits oignons. On y retrou­vera la fig­ure du hard­core français Manu le Malin qui était déjà présent pour la pre­mière édi­tion de la parade en 1998, l’artiste engagée — mais aus­si l’une des plus grandes icônes de la scène tech­no actuelle — Soraya Daubron aka Sen­ti­men­tal Rave, l’im­pétueux col­lec­tif parisien Casu­al Gab­berz, et les tal­entueux Glit­ter, Zeno­bia et Voiron.

Une dizaine de chars défileront dans les rues de la cap­i­tale, entre autres le char NRJ, et un char com­mun pour Krak­en Krew et Le Col­lec­tif des Insoumis. On con­naît déjà la pro­gram­ma­tion de cer­tains… Le char de la Fédéra­tion Française de Musique avec aus­si bien de l’EDM que de l’afro­house (Jonesy Fox Patronus, DJ Popoff, Jupiter & Okwess, Cyrille Ger­sten­hab­er), le Navire ENSTA qui, on l’e­spère, ne chavir­era pas à cause des bass­es (Maître Dims, Lam­bert, Guigs), le char Rock The Beat (MLS, Con­stan­tux, Graph, RER D), et bien d’autres à décou­vrir le long d’un par­cours qui sera bien­tôt annon­cé.

Fun­fact : Jack Lang nous fera l’hon­neur de sa présence. “Je ne l’ai pas organ­isée mais j’ai été à l’o­rig­ine de cette parade tech­no. Et je me suis beau­coup bat­tu parce que pen­dant longtemps cette musique a été pro­scrite”, confiait-il le 16 sep­tem­bre 1999 à Thier­ry Beau­vert lors de son émis­sion “Si j’ose dire”. Durant cet échange, l’ex-ministre se dis­ait très heureux que la Tech­no Parade ait lieu en même temps que son “autre bébé” : les Journées du Pat­ri­moine — qui se dérouleront cette année une semaine avant la parade.

En atten­dant le 28 sep­tem­bre, retrou­vez quelques petits sou­venirs de la deux­ième édi­tion de la parade, qui a eu lieu il y a vingt ans déjà…

 

(Vis­ité 4 889 fois)