Skip to main content
© Noémie Danjou
25 juillet 2018

Touquet Music Beach Festival : plage, line-up fédérateur et derniers jours d’été

par Corentin Fraisse

Ca y est, la programmation est complète ! Le Touquet Music Beach Festival est de retour pour réchauffer les corps et les coeurs, avec deux soirées les pieds dans le sable du Pas-de-Calais les 24 et 25 août prochains. Pour cette troisième édition, l’affiche finale s’étoffe avec deux DJ et producteurs rassembleurs qui devraient rameuter le plus grand public. D’abord Purple Disco Machine et sa deep funk virale, qui avait notamment fait chavirer la foule du Boardmasters Festival l’été dernier. L’Allemand est programmé le vendredi tout comme DJ Shark et sa dance brésilienne, mais aussi une armada de Français avec Phoenix, la french touch de Cassius, Breakbot en DJ Set, l’intrigant duo électro-pop Haute, Lomepal et Juliette Armanet.

La France est décidément à l’honneur : le deuxième nom annoncé n’est autre que Martin Solveig. Après une longue absence, le producteur pop house est revenu il y a un mois avec « My Love », une chanson taillée pour les festivals estivaux. Il se fait une place de choix tout en haut de l’affiche du samedi, en mode « poussez-vous de là que je m’y mette ». Il rejoint les frères Dewaele de 2manydjs (alias Soulwax), leurs compatriotes Caballero & Jeanjass, Boys Noize… Vous y retrouverez également la douceur de Parcels, les rythmes tropicaux de Polo & Pan ou encore les compositions brillantes d’intelligence de Vendredi Sur Mer.

Pour terminer en douceur, un Happy Sunday est prévu le 26 août, entre sport et fête de midi à 18h, le tout orchestré par « des pépites de la scène locale pour clôturer le festival en beauté! » Le Touquet Music Festival, ce seront encore deux jours (voire trois pour les courageux) de communion autour de la musique dans ce qu’elle a de plus rassembleur et de plus sucré, pour prolonger le goût des vacances, quand viendra la fin de l’été sur la plage.

Regardez l’aftermovie de l’édition 2017, rien que pour vous mettre l’eau à la bouche :

Visited 50 times, 1 visit(s) today