© Noémie Danjou

Touquet Music Beach Festival : plage, line-up fédérateur et derniers jours d’été

Ca y est, la pro­gram­ma­tion est com­plète ! Le Tou­quet Music Beach Fes­ti­val est de retour pour réchauf­fer les corps et les coeurs, avec deux soirées les pieds dans le sable du Pas-de-Calais les 24 et 25 août prochains. Pour cette troisième édi­tion, l’af­fiche finale s’étoffe avec deux DJ et pro­duc­teurs rassem­bleurs qui devraient rameuter le plus grand pub­lic. D’abord Pur­ple Dis­co Machine et sa deep funk virale, qui avait notam­ment fait chavir­er la foule du Board­mas­ters Fes­ti­val l’été dernier. L’Alle­mand est pro­gram­mé le ven­dre­di tout comme DJ Shark et sa dance brésili­enne, mais aus­si une arma­da de Français avec Phoenix, la french touch de Cas­sius, Break­bot en DJ Set, l’in­tri­g­ant duo électro-pop Haute, Lomepal et Juli­ette Armanet.

La France est décidé­ment à l’hon­neur : le deux­ième nom annon­cé n’est autre que Mar­tin Solveig. Après une longue absence, le pro­duc­teur pop house est revenu il y a un mois avec “My Love”, une chan­son tail­lée pour les fes­ti­vals esti­vaux. Il se fait une place de choix tout en haut de l’af­fiche du same­di, en mode “poussez-vous de là que je m’y mette”. Il rejoint les frères Dewaele de 2manydjs (alias Soul­wax), leurs com­pa­tri­otes Caballero & Jean­jass, Boys Noize… Vous y retrou­verez égale­ment la douceur de Parcels, les rythmes trop­i­caux de Polo & Pan ou encore les com­po­si­tions bril­lantes d’in­tel­li­gence de Ven­dre­di Sur Mer.

Pour ter­min­er en douceur, un Hap­py Sun­day est prévu le 26 août, entre sport et fête de midi à 18h, le tout orchestré par “des pépites de la scène locale pour clô­tur­er le fes­ti­val en beauté!” Le Tou­quet Music Fes­ti­val, ce seront encore deux jours (voire trois pour les courageux) de com­mu­nion autour de la musique dans ce qu’elle a de plus rassem­bleur et de plus sucré, pour pro­longer le goût des vacances, quand vien­dra la fin de l’été sur la plage.

Regardez l’after­movie de l’édi­tion 2017, rien que pour vous met­tre l’eau à la bouche :

(Vis­ité 360 fois)