Tsugi Daily : FKJ livre “Ylang Ylang”, un EP jazzy accompagné d’un clip

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Ylang Ylang, le nouvel EP tout doux de FKJ

Alors que “Risk” — jolie col­lab­o­ra­tion avec le rappeur Bas du label Dreamville — sor­tait la semaine dernière, FKJ livre Ylang Ylang,  accom­pa­g­né de la vidéo du morceau éponyme. Pro­duit chez lui, dans un con­texte intimiste aux Philip­pines, le maxi s’é­coute autant lors d’une virée en voiture que pen­dant une balade au cré­pus­cule. Quant au clip du titre “Ylang Ylang”, il est d’une douceur inouïe. Sur une mélodie jazzy au piano et des choeurs tant mélan­col­iques que chaleureux (qui ressem­blent au chant des baleines), French Kiwi Juice se balade en pleine nature, et ça lui cor­re­spond bien.

Et pour ceux qui souhait­eraient écouter l’EP Ylang Ylang en entier…

 

Miel de Montagne livre le chouette clip de “Pour rien au monde”

Fleurs, abeilles, apicul­teur. Miel de Mon­tagne dévoile de clip de “Pour rien au monde”. Le titre extrait du dernier album de l’artiste paru le 5 avril dernier est accom­pa­g­né d’une chou­ette vidéo réal­isée par Juli­et Casel­la et Julia Taris­san. Les cos­tumes et les décors en car­ton rap­pel­lent ceux des spec­ta­cle de fin d’an­née en pri­maire. Sur une prod élec­tron­ique et pop, Milan (alias Miel de Mon­tagne) déguisé en jolie mar­guerite chante “Oh pour rien au monde je ne par­ti­rai au bout du monde”. On le com­prend, il dit lui-même sur Face­book être ravi d’in­car­n­er cette petite fleur.

Miel de Mon­tagne sera en con­cert à la Cigale le 25 févri­er. En atten­dant, voici le clip de “Pour rien au monde”…

Un clip animé coloré pour “Mon tarot” de Matías Enaut

Matías Enaut livre le clip de “Mon tarot”, issu de son pre­mier album, NUÉESsor­ti le 17 mai dernier chez Room Records. Sur une prod planante et élec­tron­ique et des nappes syn­thé­tiques il chante : “Dans ma manche des cartes truquées. Mon tarot”. La vidéo qui vient accom­pa­g­n­er le titre a été réal­isée par Alex­is Jamet et Manon Cezaro. Les images ani­mées s’en­chaî­nent, entre formes géométriques et élé­ments flo­raux. C’est de toute beauté, et on ne sait plus où don­ner de la tête !

(Vis­ité 830 fois)