Skip to main content
19 février 2019

Tsugi Daily : un service de recherche d’emploi dans la musique électronique…

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« Time Rider », le nouveau clip de Chromatics

Re-voici Chromatics. Cet été, le groupe américain proposait un nouveau titre , »Blue Girl », en cinq versions différentes. Les musiciens sont de retour aujourd’hui, mais avec un exemplaire unique cette fois-ci. Chromatics a en effet révélé un nouveau morceau – « Time Rider » – qui s’accompagne déjà d’un clip. La vidéo, haute en couleurs et très psychédélique, a été réalisée par le groupe lui-même, dans un véritable esprit do it yourself. Autre annonce importante : les artistes électroniques repartent en tournée, 5 ans après leur dernier concert. Une bonne nouvelle à tempérer : aucune date n’est pour l’instant annoncée sur le continent européen.

Resident Advisor lance Doors Open, un service de recherche d’emploi dans la musique électronique

De façon générale, la recherche d’emploi peut-être complexe. Si on y ajoute une envie particulière de travailler dans l’industrie musicale, cela pourrait même s’apparenter à une Mission Impossible. Mais avec son nouveau service, Resident Advisor espère vous faciliter la tâche. Le média en ligne a lancé aujourd’hui Doors Open. Le site a pour fonction de répertorier les emplois dans le milieu de la musique électronique, faisant donc office de moteur de recherche d’emploi spécialisé. Parmi les offres déjà mises en ligne, on note par exemple un poste de développeur chez Beatport ou encore de manager de la communication internationale au sein de la Red Bull Music Academy. En espérant que votre quête d’emploi soit fructueuse !

Helena Hauff et Vrilski de passage à Quimper pour Prōcess

Line-up Berghain-esque du côté de Quimper. La commune du Finistère accueillera, le 23 février, des artistes figurant parmi les plus importants de la scène techno actuelle dans le cadre de la soirée Prōcess. Au programme donc : la productrice techno, electro et EBM Helena Hauff sera en Bretagne ce week-end, tout comme le DJ lyonnais Umwelt. L’Allemand Vril – musicien chez Giegling – et le Parisien Voiski se produiront ensemble, dans le cadre de leur duo logiquement appelé Vrilski. Mais ce n’est pas tout : Prōcess recevra aussi le producteur de techno ambient Black Merlin, ainsi qu’une floquée d’artistes français. Rendez-vous samedi, au Parc des expositions de Quimper. Toutes les informations sont disponibles par ici, et la bonne nouvelle, c’est qu’on vous fait gagner des places .

 

Visited 73 times, 1 visit(s) today