Tsugi Daily : un service de recherche d’emploi dans la musique électronique…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Time Rider”, le nouveau clip de Chromatics

Re‐voici Chro­mat­ics. Cet été, le groupe améri­cain pro­po­sait un nou­veau titre ‚“Blue Girl”, en cinq ver­sions dif­férentes. Les musi­ciens sont de retour aujourd’hui, mais avec un exem­plaire unique cette fois‐ci. Chro­mat­ics a en effet révélé un nou­veau morceau — “Time Rid­er” — qui s’accompagne déjà d’un clip. La vidéo, haute en couleurs et très psy­chédélique, a été réal­isée par le groupe lui‐même, dans un véri­ta­ble esprit do it your­self. Autre annonce impor­tante : les artistes élec­tron­iques repar­tent en tournée, 5 ans après leur dernier con­cert. Une bonne nou­velle à tem­pér­er : aucune date n’est pour l’instant annon­cée sur le con­ti­nent européen.

Resident Advisor lance Doors Open, un service de recherche d’emploi dans la musique électronique

De façon générale, la recherche d’emploi peut‐être com­plexe. Si on y ajoute une envie par­ti­c­ulière de tra­vailler dans l’industrie musi­cale, cela pour­rait même s’apparenter à une Mis­sion Impos­si­ble. Mais avec son nou­veau ser­vice, Res­i­dent Advi­sor espère vous faciliter la tâche. Le média en ligne a lancé aujourd’hui Doors Open. Le site a pour fonc­tion de réper­to­ri­er les emplois dans le milieu de la musique élec­tron­ique, faisant donc office de moteur de recherche d’emploi spé­cial­isé. Par­mi les offres déjà mis­es en ligne, on note par exem­ple un poste de développeur chez Beat­port ou encore de man­ag­er de la com­mu­ni­ca­tion inter­na­tionale au sein de la Red Bull Music Acad­e­my. En espérant que votre quête d’emploi soit fructueuse !

Helena Hauff et Vrilski de passage à Quimper pour Prōcess

Line‐up Berghain‐esque du côté de Quim­per. La com­mune du Fin­istère accueillera, le 23 févri­er, des artistes fig­u­rant par­mi les plus impor­tants de la scène tech­no actuelle dans le cadre de la soirée Prōcess. Au pro­gramme donc : la pro­duc­trice tech­no, elec­tro et EBM Hele­na Hauff sera en Bre­tagne ce week‐end, tout comme le DJ lyon­nais Umwelt. L’Allemand Vril — musi­cien chez Giegling — et le Parisien Vois­ki se pro­duiront ensem­ble, dans le cadre de leur duo logique­ment appelé Vril­s­ki. Mais ce n’est pas tout : Prōcess recevra aus­si le pro­duc­teur de tech­no ambi­ent Black Mer­lin, ain­si qu’une flo­quée d’artistes français. Rendez‐vous same­di, au Parc des expo­si­tions de Quim­per. Toutes les infor­ma­tions sont disponibles par ici, et la bonne nou­velle, c’est qu’on vous fait gag­n­er des places .

 

(Vis­ité 308 fois)