Tsugi Daily : une pétition pour le retrait de Konstantin de la programmation d’ADE, Ty Segall sort (encore) un nouvel album…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

The Black Madonna et des centaines de personnes signent une pétition contre la présence de Konstatin à ADE

Ams­ter­dam Dance Event, le plus gros événe­ment de musique élec­tron­ique du monde regroupe cette année 2 500 artistes tels que Lau­rent Gar­nier, Jeff Mills, Nina Krav­iz et… Kon­stan­tin. Bien que l’af­fiche en fasse rêver plus d’un, la présence de ce dernier DJ fait pas mal de bruit sur la toile. Des cen­taines de per­son­nes, dont les DJs The Black Madon­na et Octo Octa par exem­ple, ont signé une péti­tion deman­dant son retrait de la pro­gram­ma­tion. La rai­son ? L’an­née dernière, Kon­stan­tin avait tenu des pro­pos sex­istes dans une inter­view, dis­ant que “les femmes sont moins bonnes que les hommes pour mix­er” et qu’elles font l’ob­jet de “bien trop de pro­mo­tion”. Enfin, il avait affir­mé que pour réus­sir en tant que DJ, les femmes devaient “per­dre leurs qual­ités féminines” et devenir “mas­cu­lines”. Sym­pa­thique…

Troisième album de l’année pour Ty Segall

Après Free­dom’s Gob­lin en jan­vi­er et Joy en col­lab­o­ra­tion avec White Fence cet été, Ty Segall est déjà de retour avec un nou­v­el album prévu pour le 26 octo­bre. Nom­mé Fudge Sand­wich — allez savoir pourquoi -,ce nou­veau pro­jet solo sera un album de repris­es, allant de John Lennon à Neil Young et Grate­ful Dead. “I’m A Man”, pre­mier extrait inspiré de Spencer Davis Group, est disponible :

SÔNGE en road-trip entre filles dans le clip de “Roses”

Ros­es don’t last for­ev­er” : après avoir écouté ce nou­veau morceau de Sônge, on aura bien assim­ilé que les ros­es ne durent pas pour tou­jours. Munie d’une hache et d’une tronçon­neuse, la rappeuse prend la voiture pour aller détru­ire tous les endroits mar­qués de son anci­enne rela­tion avec “Calyp­so”. A moitié cliché — le coeur S + C sur l’ar­bre, sérieuse­ment ? -, à moitié jouis­sif, le titre a tout pour devenir un hymne aux coeurs brisés.

Enchantée Julia et Prince Waly collaborent sur “45 Tours”

Love illicite, 20 balles de shit”. Dans leur nou­veau clip, Enchan­tée Julia et Prince Waly inter­prè­tent un deal­er et sa cliente vivant une his­toire d’amour non prévue. Une chan­son d’amour r’n’b aux allures très vin­tage, la douceur par­faite pour cette fin d’été.

(Vis­ité 539 fois)