Skip to main content
7 septembre 2018

Tsugi Daily : une pétition pour le retrait de Konstantin de la programmation d’ADE, Ty Segall sort (encore) un nouvel album…

par Simon Brazeilles

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

The Black Madonna et des centaines de personnes signent une pétition contre la présence de Konstatin à ADE

Amsterdam Dance Event, le plus gros événement de musique électronique du monde regroupe cette année 2 500 artistes tels que Laurent Garnier, Jeff Mills, Nina Kraviz et… Konstantin. Bien que l’affiche en fasse rêver plus d’un, la présence de ce dernier DJ fait pas mal de bruit sur la toile. Des centaines de personnes, dont les DJs The Black Madonna et Octo Octa par exemple, ont signé une pétition demandant son retrait de la programmation. La raison ? L’année dernière, Konstantin avait tenu des propos sexistes dans une interview, disant que « les femmes sont moins bonnes que les hommes pour mixer » et qu’elles font l’objet de « bien trop de promotion ». Enfin, il avait affirmé que pour réussir en tant que DJ, les femmes devaient « perdre leurs qualités féminines » et devenir « masculines ». Sympathique…

Troisième album de l’année pour Ty Segall

Après Freedom’s Goblin en janvier et Joy en collaboration avec White Fence cet été, Ty Segall est déjà de retour avec un nouvel album prévu pour le 26 octobre. Nommé Fudge Sandwich – allez savoir pourquoi -,ce nouveau projet solo sera un album de reprises, allant de John Lennon à Neil Young et Grateful Dead. « I’m A Man », premier extrait inspiré de Spencer Davis Group, est disponible :

SÔNGE en road-trip entre filles dans le clip de « Roses »

« Roses don’t last forever » : après avoir écouté ce nouveau morceau de Sônge, on aura bien assimilé que les roses ne durent pas pour toujours. Munie d’une hache et d’une tronçonneuse, la rappeuse prend la voiture pour aller détruire tous les endroits marqués de son ancienne relation avec « Calypso ». A moitié cliché – le coeur S + C sur l’arbre, sérieusement ? -, à moitié jouissif, le titre a tout pour devenir un hymne aux coeurs brisés.

Enchantée Julia et Prince Waly collaborent sur « 45 Tours »

« Love illicite, 20 balles de shit ». Dans leur nouveau clip, Enchantée Julia et Prince Waly interprètent un dealer et sa cliente vivant une histoire d’amour non prévue. Une chanson d’amour r’n’b aux allures très vintage, la douceur parfaite pour cette fin d’été.

Visited 3 times, 1 visit(s) today